Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attac Poitiers : réunion du 11 décembre

ATTAC Poitiers. AG du 11 décembre. 12 présents. 5 excusées.

L'ordre du jour est fixé sur place :

1. Le traité européen. 2. Conférences. 3. Projets en cours. 4. Prochaine réunion.
1. La nouvelle campagne TCM (traité européen) : Les participants ont insisté sur le fait que l’exigence d’un référendum (qui est la base du mouvement actuel à gauche) ne doit pas occulter que le fond du problème reste le contenu du décret. Nous étions présents lors de la réunion publique pour un référendum (14/12) (avec notamment, Christophe Ventura (Attac France) Daniel Cirera (PCF, responsable des questions européennes). Si le pilier du mouvement reste le référendum, Attac doit anticiper le débat sur le problème de la démocratie en Europe.
Il est prévu de s’adresser aux députés et maires pour qu’ils s’engagent dans cette direction. Lors de la prochaine AG en janvier, une partie du temps sera réservée à l’étude du nouveau traité.

2. Nous sommes rapidement revenu sur deux conférences débats :
a) OGM/Jacquiau et participation de Ekitrade (commerce équitable).
b) La « Crise financière aux E.U (subprime) » avec Gérard Duménil. Dans les deux cas, une petite participation du public a été notée, particulièrement pour la soirée avec G. Duménil.

3. Projets.
a) Le projet de pièce de théâtre « Le radeau de la Monnaie » de la Compagnie La Tribouille, Maison des Projets (Buxerolles), est relancé. Les difficultés rencontrées s’aplanissent. Date : le 18 avril.

b) Forum de discussion avec des lycéens le jeudi 7 février 08 à Poitiers autour de la pièce « Gênes 01 » mise en scène par Stanislas Nordey (Théâtre Scène Nationale). Nous sommes d’accord pour y participer. Reste à assurer une présence en après-midi.
c) ACEVE : nous sommes sollicités pour coorganiser (avec d'autres associations) une soirée sur "le pouvoir" de notre argent." CONSOMM’ACTEURS ou le Pouvoir de nos achats et de notre épargne au service de la santé, l’environnement et la solidarité » avec Pascal Canfin, journaliste à "Alternatives économiques". Accord est donné pour nous associer à cette initiative et la faire connaître.

Prochaine réunion : mardi 8 Janvier à 20 h 15, salle Timbaud.

Les commentaires sont fermés.