Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agenda Attac - 17 mars 2008

- Mardi 18 mars à 19 h 45 : Le monde selon Monsanto
Séance de rattrapage pour celles et ceux qui auraient raté "Le monde selon Monsanto" film sur les OGM : rendez-vous au lycée agricole de Grand Pont à Chasseneuil du Poitou. (en entrant dans Grand-Pont, à gauche)
Entrée libre.

- Jeudi 20 mars à partir de 19h30 : Rappel pour la projection du film Les LIP "L'imagination au pouvoir" de Christian Rouaud ,(à la MJC de Montmorillon), avec la présence (entre autres) de Jimmy Brouard de Merceron Châtellerault qui interviendra sur la situation actuelle de cette entreprise SCOP, sa liquidation récente au tribunal de commerce de Poitiers, et la question d'éventuels reprenneurs... Organisée par Attac Montmorillon.

Merci d'apporter boissons, plats, etc. pour consommer avant le déroulement du film (et après, bien sûr !) Entrée gratuite.


- Jeudi 27 mars 2008 : Soirée Développement Durable : http://campusenfete.com
Echo…Echo…Ecologie ! ! ! Une soirée qui vous invite à propager votre écho au delà des sons, dans la rencontre, le théâtre, la musique, le spectacle et nos envies de refaire le monde… Lieu : Maison des Etudiants
- 18H Conférence/débat : Conférence animée par Aurélien Bernier sur le thème « Mondialisation et Environnement » (45 min + 1h45 min débat).
- 21h Théâtre : Partie Prenante. Une pièce de Stéphanie Savel, Jean-Pierre Gauthier (associés d’ASG Stratégie et gouvernance), Jean-Pierre About. Une coproduction ASG Stratégie et gouvernance et CNAM des Pays de la Loire, interprétée par les comédiens de Théâtragogie. Partie Prenante met en scène l’évolution de quatre personnages porteurs de visions très contrastées des aspects écologiques, sociaux et économiques du développement durable et de la responsabilité sociale : une chef d’entreprise, le maire de la commune, un expert du développement durable et un journaliste d’investigation. Dans le cadre d’un projet concret concernant leur entreprise et leur municipalité, les voilà confrontés aux paradoxes et contradictions de leur propre point de vue, à la position des autres et à la complexité des enjeux. Que feront-ils pour avancer ?
- 22h : débat Partie prenante
- 22h45 : Fanfare les tontons zingueurs : Eux, jouent du cuivre, et du zinc entre les morceaux, pour le plaisir de vos oreilles ! Quand les percus mitraillent à tout va et que les cuivres pulvérisent façon puzzle, les caves n’ont qu’à bien se tenir. Naviguant allègrement entre ska, funk et reggae, ces sept gaillards vous feront vibrer sur des airs populaires aux accents de jazz.
- 00h00 : Ainsi font, font, font... par Niwoik du feu
- Minuit... : Dans la pénombre d’un étrange atelier, aucun signe de vie. Seules des silhouettes semblent se détacher de la nuit. Deux hommes apparaissent. Dans leurs mains, le feu qui va donner la vie...
- 00h30 – 02h Soirée lounge et débats sous les yourtes avec ADD
Venez refaire le monde avec vos amis dans une ambiance chaleureuse jusqu’au bout de la nuit.

- Vendredi 28 mars : 20 h 30, projection du film de Patrick Rouxel, Loosing tomorrow, relatant d'extraodinaire façon la destruction de la forêt tropicale indonésienne pour, notamment, la plantation industrielle de palmiers à huile et pour les agrocarburants.
A l'Espace 5 de Lusignan, Animation et débat par l'ACEVE, entrée gratuite".

Les commentaires sont fermés.