Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion d'Attac Montmorillon du 13 mars 2008

Présents: Jean-Pierre, Jacques, Nicole, Caroline. Excusé(e)s: Monique, Claude
Ordre du jour: les élection municipales, les projets de films, les activités à prévoir...

1. Elections municipales : discussion, (consternations, observations, et la morale en général ?...)

2.Les projets de films :
Film-débat le 20.03 'Les LIP' en présence de Jimmy Brouard de Merceron, Châtellerault, et Elodie Blat des SCOPs, Niort. Suite à une conférence de presse donnée le 10.03, une présentation de la soirée est parue dans le Centre Presse le 19.03. (Proposition après le débat du 20.03 d'organiser une présentation des SCOPs, en s'appuyant sur un court film-documentaire de 20 mn distribué par l'organisme à Niort, pour la rentrée.) Prochain événement : le 22.05 "J'ai (très) mal au travail", un documentaire sur les souffrances au travail, Cinéma Rex, Chauvigny. Il faut trouver des intervenants (médecin de travail, etc) pour le débat qui se tiendra après. Une invitation devra être envoyée aux Attacs de Poitiers et de Châtellerault pour participer à la soirée. Après avoir vu le documentaire sur Arte lors d'une théma consacrée à Monsanto, Jean-Pierre propose qu'on achète le DVD de ce documentaire 'Monsanto' pour notre archive et de prévoir des diffusions dans la région, notamment, près des endroits où des plantations d'OGM avaient été réalisées (La Chapelle Viviers).

3. Nos activités à prévoir :
La question du groupe et le manque d'engagement de la plupart des adhérents/sympathisants d'Attac Montmorillon posent un problème pour le futur de notre association. En ce moment il faut se concentrer sur l'organisation des film-débats ( le dernier étant en mai), et relancer l'intérêt des autres à l'occasion d'un événement social (pendant le mois de juin), en attendant la suite...

Prochaine réunion : jeudi le 24 avril, 20 h, à la M J C.

Les commentaires sont fermés.