Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le monde selon Monsanto" à Châtellerault

LE MONDE SELON MONSANTO
De Marie-Monique Robin - 2007 - France - Production : Arte - vidéoprojection

« Monsanto, multinationale américaine née en 1901 à Saint-Louis, dans le Missouri, et d’abord spécialisée dans l’industrie chimique, est devenue en un peu plus d’un siècle le leader mondial des biotechnologies, en particulier sur le marché des organismes génétiquement modifiés (OGM). Elle détient les brevets de 90 % du maïs, du soja, du colza, ou du coton transgéniques cultivés dans le monde. Par le biais de rachats successifs, elle est en train de devenir le premier semencier de la planète et à terme, c’est la chaîne alimentaire toute entière qu’elle pourrait contrôler. Mais c’est d’abord avec le Round Up, son herbicide "total" (longtemps estampillé "biodégradable") qu’elle a commencé, à partir de 1974, à conquérir le monde…. » Arte.

Séance unique : jeudi 15 mai à 20h30
Soirée organisée par ATTAC-Châtellerault et la Confédération paysanne.
Débat autour du film animé par Aurélien Bernier, ancien responsable de la commission OGM d’ATTAC et Jacques Pasquier, secrétaire national de la Confédération paysanne.
Tarif unique 4€.

Les commentaires sont fermés.