Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D’après l’ONU, les OGM ne résoudront pas les problèmes de faim dans le monde…

D’après l’ONU, les OGM ne résoudront pas les problèmes de faim dans le monde, encore un mythe qui s’écroule.

Le quotidien britannique The Independent publiait le 20 avril 2008 un article de Geoffrey Lean intitulé « The great GM crops myth »
Le site Combat Monsanto, auquel Attac-France participe, donne une traduction de cet article.

Cet article rend compte, en particulier, d’une étude conduite par l’université du Kansas aux États-Unis mettant en évidence les plus faibles rendements du soja et, pour pallier cette baisse, l’augmentation de l’usage des fertilisants.
Alors que les appels partisans se multiplient pour le recours massif à la technologie transgénique afin de « résoudre la crise alimentaire mondiale », de nouvelles études scientifiques viennent contredire ces voix et révèlent que la modification génétique diminue la productivité des cultures.

Une étude, qui a été menée sur une période de trois ans à l’University of Kansas, épicentre de la ceinture agricole américaine, a découvert que le soja transgénique produit environ 10% de moins que son équivalent conventionnel. Ces résultats viennent contredire toutes les affirmations des défenseurs de la biotechnologie qui soutenaient que les OGM augmentaient les rendements.

La suite de cet article sur : http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article129

Les commentaires sont fermés.