Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attac : Séminaire sur le Moyen-Orient

Séminaire sur le Moyen-Orient

Le samedi 24 mai de 9 h 30 à 18 h 30 au siège d’Attac 66-72, rue Marceau, 93100 Montreuil

Dans le cadre de séminaires ouverts à tous les adhérents et sympathisants (*), Attac poursuit ses réflexions sur la situation mondiale. Après celui concernant l’Amérique latine, un séminaire sur la situation au Moyen-Orient est organisé le samedi 24 mai. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de paix qui est l’un des axes majeurs du mouvement altermondialiste. Le Moyen-Orient est aujourd’hui une région où se concentrent nombre de contradictions et de conflits dont dépendent l’avenir des peuples qui y vivent et aussi celui du monde.

9h30-12h30 : Interventions des puissances dominantes au Moyen-Orient : Bernard RAVENEL (historien, président de l’Association France-Palestine Solidarité)
- Mouvements sociaux dans la région et actualités libanaises : Elisabeth LONGUENESSE (sociologue et arabisante, membre du conseil scientifique d’Attac France, rédactrice en chef de la Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée)

12h30-14h : Pause repas
14h00-16h00 : Le conflit israélo-palestinien : Denis SIEFFERT (journaliste, directeur de Politis) ; Michèle SIBONY (Vice-présidente de l’Union juive française pour la paix), Bahija OUAZZANI (Fédération des Tunisiens de la Citoyenneté des Deux Rives)

16h-16h30 : pause

16h30-18h30 : Le contexte iranien : Alain GRESH (journaliste, rédacteur en chef du Monde Diplomatique - à confirmer) ; Bernard RAVENEL (historien, président de l’Association France-Palestine Solidarité)

Siège d’Attac : 66-72, rue Marceau Bâtiment A 3e étage (au fond de la cour) 93100 Montreuil-sous-Bois Métros : Robespierre (9), Bérault (1), ou RER Vincennes
(*) Merci de vous inscrire par mail à l'adresse attacfr@attac.org

Les commentaires sont fermés.