Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tambours battants… et 79 jours

Les tambours battants, c'est le nom d'une compagnie de théâtre en cours de contact pour la fin de l'année. Pour le moment, on n'en dit pas plus.

« 79 jours » nous plonge directement au cœur de l’enfer libéral et s’attarde sur la façon dont les firmes transnationales refaçonnent le monde en imposant un modèle unique, via les organisations internationales, comme l’OMC, le FMI ou la Banque Mondiale.
L’image de la quatrième guerre mondiale semble tout à fait appropriée quand on voit les dégâts que le libéralisme sauvage cause à travers le monde, et qui se comptent en milliers de morts. Nous avons donc choisi d’adopter ce cadre en l’appliquant presque au pied de la lettre et, en même temps, d'assumer le cynisme ingénu de ces gens qui prétendent travailler pour le bien être de l'humanité... (et qui le pensent peut être même vraiment). En découle un résultat paradoxal, à la fois burlesque et violent…

En 79 jours, nous allons donc faire le tour du conflit, chaque escale donnant lieu à une nouvelle séquence.

79affiche3.jpgQUELQUE PART ENTRE THEATRE ET CONCERT
Le spectacle alterne scènes jouées, chansons et scènes où le texte est interprété d’une manière proche du slam, sur le rythme de la musique. D’autres séquences se présentent sous formes de lectures de textes ou sous forme chorégraphiée. Bref, un joyeux foutoir mélangeant des tas de disciplines différentes (théâtre, danse, musique, texte, vidéo, etc.)
Trois musiciens en live jouent d’instruments aussi variés que guitare (électrique et acoustique), saxophone, accordéon, percussions diverses, toy-piano, etc.

http://tambours.battants.free.fr/pages/rue/rue02.htm

Les commentaires sont fermés.