Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Université des Attac d’Europe

esu.gif
Un message de Susan George, Présidente d'honneur d'ATTAC-France

J'espère que l'été a bien commencé pour vous et que vous avez de grands projets pour les mois à venir.
Un moyen de combiner les plaisirs de l'été à la politique existe à travers nos universités d'été, et, comme vous le sa-vez certainement, pour la première fois cette année Attac organise une université européenne qui se tiendra à Sarre-bruck chez nos camarades d'Attac Allemagne.
Ayant assisté à chacune des universités d'Attac France depuis la première à La Ciotat en 2000 (et d'autres en Alle-magne), je peux vous assurer qu'en tous points de vue elles représentent une grande expérience. C'est une bonne occasion pour retrouver des amis, mais également pour s'accorder un temps de réflexion dans une ambiance déten-due. L'activité politique est plus compliquée qu'elle ne l'a été. Quand j'ai commencé à militer, il suffisait de dire (ou crier) "Les Etats Unis hors du Vietnam !" et les gens approuvaient ou pas, mais au moins ils comprenaient de quoi on parlait, idem avec "stop à l'apartheid" ou "Pinochet = fasciste". Mais à présent ? Nous avons affaire à des questions beaucoup plus compliquées : taxes et paradis fiscaux, accords de partenariats économiques et traités d'échanges, politiques néo-libérales et crises financières, réchauffement climatique, OGMs, agro-carburants et bien d'autres choses encore sur lesquelles nous avons tous besoin, même les plus grands spécialistes, de faire le point afin d'être des agents politiques et des militants plus efficaces. C'est ce que les universités d'été nous permettent de faire.
Voilà, c'était donc pour vous dire qu'il reste des places disponibles pour Sarrebruck début août. C'est un endroit cen-tral [à seulement 2 heures en train de Paris], où vous pourrez rencontrer beaucoup de militants des autres ATTACs et si vous souhaitez venir avec des personnes qui ne sont pas adhérents d'Attac, ils seront les bienvenus également. Vous trouverez les détails pratiques pour vous inscrire sur le site d'Attac France. J'espère vous y rencontrer !

Meilleurs voeux, solidairement.

Les commentaires sont fermés.