Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ATTAC Poitiers. Réunion du 10 février 2009

 

rubon1.jpg1. Retour sur la conférence de Henri Maler : Lors de la conférence, (en présence d'environ 75 personnes) ont été évoquées rapidement les relations d’Attac avec les médias et les propositions d’Attac relative à la crise des médias. Nous n’avons pas eu le temps d’étudier cela et nous vous invitons à rechercher sur le site d’Acrimed et sur celui d’Attac (liste non exhaustive), les analyses que font ces deux associations. A noter que la soirée a été enregistrée : elle est disponible pour 4 € (frais d'envoi + 2 CD)

2. Rencontre entre Attac Châtellerault et Attac Poitiers : Une rencontre en vue d’étudier les enjeux liés aux élections européennes est prévue le 24 février 2009 : Projets d’interventions au sujet de l’Europe. Il sera également question de nos activités locales et des liens entre les 2 comités. 

3. Conférence-débat à Châtellerault avec Jean Marie Harribey sur le thème : "La crise financière, ses conséquences, incohérence avec le projet européen. Quelle autre politique européenne ?". Par Attac Châtellerault. Attention, il y a report de la conférence à la date du 9 avril.

4. Au programme de notre prochaine réunion : Chacun est invité à préparer une étude des analyses d’Attac sur la situation actuelle et ses liens avec les politiques menées en Europe et par l’Europe.

Parmi les questions que nous souhaitons travailler dans les prochaines semaines : le revenu d'existence. Premier objectif,  rechercher des textes sur cette question. (ou éventuellement en rapport proche avec ce sujet) Etablir également une première liste d'intervenants à contacter. A suivre donc.

5. Mercredi 11 février, avait lieu à l'amphithéâtre de l'ESIP, une conférence-débat avec Aurélien Bernier sur le thème "Le climat, otage de la finance ?". Auteur de : « Le climat otage de la finance », Essai, Mille et une nuits. 

 

Les commentaires sont fermés.