Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Evénements" de Poitiers

En plus des articles publiés dans la presse locale depuis 15 jours, quelques informations très récentes :
- un article de Rue 89 (http://www.rue89.com/2009/10/27/violences-a-poitiers-beaucoup-de-bruit-pour-18-vitrines-123611)
Deux semaines après les violences dans les rues de Poitiers en marge de la manif anticarcérale du 10 octobre, les devis commencent à affluer sur le bureau de la Fédération des agents économiques locale. Vu le battage autour de l'événement, on croirait facilement qu'ils sont légion. Raté : 19 commerçants, et pas un de plus, ont en fait été touchés.
La Fédération des agents économiques réunit les dossiers des commerçants qui cherchent à se faire indemniser - d'abord par leur assurance, puis par l'Etat puisque Brice Hortefeux a promis de mettre au bout si les enseignes ne rentraient pas dans leurs frais. On se rappelle en effet la visite express du ministre de l'Intérieur sur place, deux jours après ce que médias et classe politique décrivaient à l'unison comme de grandes émeutes. (La suite sur le site de Rue 89)
- un article dans l'Humanité du 26/10/09 : http://www.humanite.fr/2009-10-26_Societe_Poitiers-recit-d-un-engrenage
- Pétition pour demander la libération immédiate de Patrick, le 3ème inculpé du 10 octobre à Poitiers. Suivre le lien : http://3cites.free.fr/spip.php?article18

 

Les commentaires sont fermés.