Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5e festival Raisons d'agir 2010 « Surveiller, ficher et pénaliser »

Du jeudi 25 au samedi 27 mars 2010 - Espace Mendès France, cinéma Le Dietrich à Poitiers.

Accès libre et gratuit hormis à la projection au Dietrich.

Ne sommes-nous pas de plus en plus fichés et contrôlés ? La logique sécuritaire ne tend-elle pas à se généraliser à des domaines toujours plus variés (au travail, à l'école, dans le domaine de l'aide sociale) ? Quelles formes de résistances à ces évolutions peut-on observer et envisager ? Cette année, en croisant le regard d'artistes, de sociologues, d'historiens et de militants, la nouvelle édition du festival Raisons d'agir entend apporter des éclairages argumentés, informés mais aussi nuancés sur ces questions.

Ouverte au grand public, cette manifestation invite également à participer aux débats les chercheurs et les réalisateurs extérieurs à la ville ou à la région, et plus largement, toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à ces problématiques.

Le programme détaillé de cette manifestation qui mérité d'être popularisée est disponible sur le site : http://festivalraisonsagir.org/pages/Programme-du-5e-festival-Raisons-d-agir-2010-«-Surveiller%2C-ficher-et-pénaliser-»

 

Les commentaires sont fermés.