Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice climatique / Attac France participe à la Conférence de Cancún

rubon1.jpgAttac France sera présent au Mexique les quinze prochains jours pour participer aux activités organisées par les Nations unies et par les mouvements sociaux et citoyens autour de la Conférence des parties n°16 de la CCNUCC (Convention Cadre des Nations unies sur le changement climatique), qui se déroulera du 29 novembre au 10 décembre.

Outre la COP16, pour laquelle Attac France est accréditée (et accrédite des représentants de l'Aitec et du Crid), un certain nombre d'initiatives des mouvements sociaux et citoyens se dérouleront au cours de ces deux semaines, et en particulier : 
- un espace "Dialogo climatico" autour des mouvements sociaux de l'Alliance sociale continentale et des groupes opposés aux traités de libre-échange dans la région et des organisations environnementales, 
- un espace autour de La Via Campesina, où convergeront des caravanes de paysans et mouvements indigènes les 4 et 5 décembre.

Ci-joint un document présentant les enjeux de Cancun et les objectifs de la présence d'Attac à cet évènement.

ATTAC-Cancun.pdf

Les commentaires sont fermés.