Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Claire Villiers

Ci-dessous, l'hommage rendu à Claire par les deux co-présidents d'Attac. Des hommages que Claire aurait sûrement décliné, tant elle était loin de cela. Pourtant, elle mérite bien que l'on salue tout le travail accompli depuis toutes ces années : pour les droits des chômeurs, pour la dignité humaine, pour faire avancer (enfin) une réelle alternative politique au libéralisme, au capitalisme et à tous ses aléas.

Salut Claire ! On continue !

 

rubon1.jpgNotre amie Claire Villiers est décédée. Elle était une militante engagée dans de nombreuses luttes sociales et politiques où nous l'avons souvent cotoyée. Après avoir milité à la Jeunesse Ouvrière Chrétienne et à la CFDT-ANPE, elle s'était investie au début des années 1990 dans la création de l'association Agir ensemble contre le chômage (AC!). C'est ainsi qu'elle a été l'une des animatrices de la grande lutte des chômeurs qui a marqué l'hiver 1997-98. Avec AC! elle a participé à la fondation d'Attac en 1998. Avec la volonté de construire des relais pour les mouvements sociaux au sein des institutions, elle a été élue au Conseil régional d'Ile de France en 2004 sur la liste « Gauche populaire et citoyenne », et a été vice-présidente chargée de la démocratie régionale jusqu'en 2010. Récemment, elle s'était investie dans le Conseil scientifique de notre association et participait à nos réflexions sur la démocratie et le travail.

Toujours soucieuse de construire des ponts sans jamais sacrifier la clarté de son engagement, Claire était une militante altermondialiste. Elle nous manquera cruellement.

Aurélie Trouvé et Thomas Coutrot, pour Attac

Les commentaires sont fermés.