Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oser, Résistez ! Résister, c'est créer… et c'est parti !

Attac 1.JPG

Festiv’attac : c'est parti !

Résister : « ne pas céder sous l’effet de, se défendre contre, se révolter contre ».

  Depuis des années les « bien-pensants » et les profiteurs du capitalisme nous annoncent la « fin de l’histoire » et voudraient nous interdire toute révolte, toute revendication, de douter même, au prétexte qu’il n’y aurait pas d’autres choix, pas d’autres solutions.

Pourtant, dans le monde entier et dans tous les domaines de la vie sociale, des résistances s’organisent. Dans cet esprit, nous consacrons un festival aux initiatives locales de résistance afin de participer à la déconstruction de cette idéologie et, ainsi, la combattre.

  Face à ce système arrogant, qui n’a été sauvé que grâce à l’intervention des États, qu’ils dénoncent par ailleurs, il est temps de penser, vivre et agir autrement, car un autre monde est non seulement possible, mais nécessaire et urgent.

Attac 3.JPG

Beaucoup de monde, (au moins 120/130 personnes, sans compter celles qui n'ont pu rentrer et ont fait demi-tour) dans la salle des mariages de la mairie de Poitiers, samedi 8 janvier à 17 h. Tellement, qu'il a fallu amener des chaises, encore et encore. "Les pompes en l'air" et "La Scourba" ont embarqué la salle dans une présentation très enlevée.

Ça donne envie de savoir ce qu'il y a dans la suite du programme…
Et merci à Pascal pour les photos.

Les commentaires sont fermés.