Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festiv'Attac : mercredi 19 à 20 h 30 !

- Mercredi 19 janvier - 20 h 30 Bar « Le plan B » (30-32 bld du grand cerf)

« Frères d’âmes »

Lectures poétiques de JJ. Epron

C’est par les mots et la parole que l’on peut s’indigner, dénoncer et combattre les injustices et les révoltes… Au fil de « Frères d’âmes », les mots de Hugo croisent ceux de Neruda, Sepulveda, Aragon, Desnos, Eluard et Aimé Césaire… (En partenariat avec la Maison de la poésie)

- Jeudi 20 janvier - 20 h 00 à l’IUFM (sur le campus)

Résister grâce à l’Éducation

Le mouvement Freinet

Un des buts de ce mouvement est de permettre à l’enfant de construire une citoyenneté active. Un mouvement qui n’a de cesse de défendre le respect de l’enfant et les valeurs de la démocratie. 

L’Association des Professeurs de Sciences économiques et sociales 

Depuis leur création à la fin des années 60, les sciences économiques et sociales au lycée proposent aux élèves une analyse critique de la société. Cette vision est aujourd’hui remise en cause par les nouveaux programmes…

 Avec la participation également de RESF 86.

 

Mardi 18 janvier - 18 h 30 à l’ENSIP (campus secteur B, bâtiment B1, rue Marcel Doré)

Les nanotechnologies

Conférence débat avec B. Riondet

Petit ? c’est petit ! très petit ! un million de fois plus petit que le millimètre. Et les dangers que l’on peut craindre ? Grands, très grands. Et les bénéfices qu’en espèrent les multinationales ? Gigantesques. Mais où les trouve-t-on, ces nanotechnologies ? Dans tous les domaines : alimentation, cosmétiques, vêtements. Et aussi biométrie, armements, fichage, puçage...

Le premier acte de « résistance » : s’informer, comprendre, débattre.

 

Et samedi 15 janvier ?

Bel après-midi au milieu des machines à coudre et des odeurs de cuisine. Une grosse centaine de personnes, sur la scène, dans la salle, derrière les gamelles, autour des fourneaux. On a même manqué de bières, mais pas de potage (certains sont partis avec des bouteilles en plastique, pleines !)

Et bientôt l'album photos de l'ensemble des manifestations organisées dans le cadre du Festiv'Attac 2011.

Les commentaires sont fermés.