Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ATTAC et la LGV au conseil régional : 18 février à 14 h

Logo Attac.jpgMessage de nos amis d'Attac 16 engagés (plus que nous, nos forces étant bien insuffisantes…) dans l'action sur le financement de la LGV Tours-Bordeaux. A lire leur message ci-dessous et les courriers joints.

 Attac Poitiers

Le groupe local ATTAC 16 entreprend une action auprès des élus locaux sur la convention de financement de la LGV Tours-Bordeaux. (voir tract et courrier ci-joint)
Notre action a eu un écho dans la presse locale mais les collectivités territoriales charentaises ont adopté la convention de financement. Les élus ont cependant avoué voter «  à reculons, le couteau sous la gorge, etc »
 Mais au niveau régional, Ségolène Royal a annoncé le 30 janvier qu'« elle n’avait pas l’intention de participer au financement d’une infrastructure qui relève de l’unique compétence de l’Etat ». Depuis elle annonce qu’elle négociera chèrement sa participation au financement. 
 C’est pourquoi nous avons l’intention d’organiser un rassemblement au conseil régional le :
vendredi 18 février à 14 H
La commission permanente se réunit en effet à 14H30 pour statuer sur cette convention et nous assisterons à la séance. L’aide des groupes locaux ATTAC du Poitou-Charentes serait précieuse car il faut dénoncer le véritable problème : La mise en concession et le démantèlement du service public ainsi que les aspects financiers : VINCI subventionné pour ensuite récolter les profits. Nos élus mènent une bataille de marchands de tapis en brandissant la répartition des compétences Etat-Régions-Départements-Communautés Urbaines, mais c’est un écran de fumée pour masquer le véritable scandale, la privatisation des services publics. Nous espérons donc votre soutien dans cette dernière action. 
 Pour tout contact : Annie Frouard : famille.frouard@wanadoo.fr

 

Les commentaires sont fermés.