Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lancement de la campagne : « Non au Pacte pour l’euro » !

Logo Attac.jpgAttac France lance une campagne contre l’adoption au Parlement européen de la nouvelle «gouvernance économique» de l’Union européenne, dont les dispositifs sont au cœur du « Pacte pour l’euro ». Les députés européens devront se prononcer début juin sur les propositions de la Commission européenne et des gouvernements. Or ces propositions sont dangereuses à plusieurs titres.

Dans ce contexte, Attac se mobilise contre l’adoption de cette « gouvernance économique » néolibérale :

  •  Avec le réseau des Attac d’Europe, une pétition européenne a été mise en place afin d’appeler les députés européens à refuser les dispositions inacceptables de gouvernance économique.
  • Attac demandera à rencontrer les partis politiques français afin de connaître leur position, et effectuera un travail de communication dans les médias afin de faire connaître l’importance cruciale de ce vote.
  •   Les résultats de la pétition européenne seront présentés aux formations politiques européennes en amont du vote au Parlement européen, le 6 juin. Une délégation composée de représentants d’Attac et d’organisations partenaires, y compris européennes, se rendra à Strasbourg au Parlement européen afin d’interpeller les députés européens.

 Il s’agit de faire du vote au Parlement européen un événement public (« marquer le coup »), et faire pénétrer la question européenne dans les espaces publics nationaux. Pour cela, les comités locaux sont invités à se mobiliser, et notamment :

- A diffuser la pétition européenne ; 

- A interpeller les élus locaux sur le vote au Parlement européen. Pour cela, une lettre-type est mise à la disposition des CLs ;

- A organiser des réunions publiques ; pour cela un ensemble de documents est mis à leur disposition : 4P, note de synthèse sur la gouvernance économique, tract. Des intervenants sont disponibles. L’enjeu est important : il s’agit de mener un travail d’éducation populaire, information et sensibilisation sur les politiques d’austérité en Europe

- A venir soutenir la délégation Attac au Parlement européen à Strasbourg le 6 juin ; 

Toutes les infos, et documents sont disponibles sur l’espace de campagne sur le site d’Attac :http://www.france.attac.org/non-au-pacte-pour-leuro-0

Les commentaires sont fermés.