Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutien aux salariés des Fonderies du Poitou à Ingrandes/Vienne (86)

Souscription de soutien aux salariés de la Fonderie du Poitou Aluminium en Lutte

L'association de soutien aux salariés des Fonderies a rédigé une lettre pour les aider dans leur lutte. A lire ci-dessous :

Suite au mouvement de grève des salariés de la Fonderie du Poitou Aluminium, nous lançons une souscription de soutien pour venir en aide aux salariés en difficulté.

Comme vous le savez, le Groupe Montupet, au mois de juillet, a décidé de mettre en place « un plan de compétitivité » qui, dans sa partie sociale, prévoit une baisse de salaire de base de – 15 % plus une baisse de 8 % pour le passage de 38 H 50 à 35 H payées 35 soit un total de – 23 % de salaire équivalents à une perte sèche de 3 mois de salaire à l’année.

Pour compléter ce plan, il est envisagé le blocage des salaires sur 3 ans pour l’ensemble du personnel de structure (Agent de Maîtrise, Cadres, Techniciens…), ainsi qu’une mutation de 50 personnes de cette même catégorie sur les autres sites du Groupe (français et étrangers) et la suppression de 14 jours de RTT.

Vous comprendrez que cette situation est totalement inacceptable et met en difficulté 480 salariés et leur famille.

C’est pourquoi cette opération de solidarité est lancée avec la création de cette association officielle auprès de laquelle vous pouvez entrer en contact ou envoyer vos dons.

Vous remerciant par avance de votre solidarité et de votre générosité, recevez, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.

CSSFPAL (Comité de Soutien aux Salariés de la Fonderie du Poitou Aluminium en Lutte)

à  Comité d’Entreprise FONDERIE DU POITOU ALUMINIUM  Zone Industrielle de St Ustre 86 220 INGRANDES SUR VIENNE

Le tract rédigé par l'intersyndicale : Refus du plan Montupet.doc

Les commentaires sont fermés.