Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attac s’adresse aux candidats à la présidentielle : Que proposez vous pour éviter la catastrophe ?

Logo Attac.jpgAttac a envoyé aujourd’hui une liste de quatre questions aux candidats actuellement déclarés à l’élection présidentielle.

Au moment où des marchés financiers livrés à eux-mêmes menacent les fondements de la construction européenne et de nos sociétés, ces questions revêtent une importance décisive pour nos concitoyens. Elles concernent la régulation financière, le financement des urgences sociales et écologiques, les banques et la dette publique.

Presque tous les candidats à cette élection ont repris notre proposition de taxer les transactions financières pour réduire la spéculation et financer les biens publics mondiaux. Cependant, cette mesure, face à laquelle les gouvernements européens tergiversent encore, ne suffira aucunement à conjurer la catastrophe qui s’annonce. C’est pourquoi nous demandons à tous les candidats du champ démocratique quelles autres mesures fortes ils comptent proposer pour faire face à cette crise. Nous leur avons demandé de bien vouloir nous répondre dès que possible, et en tout cas avant la réunion du G20 de Cannes début novembre.
Nous publierons dès réception les réponses sur une page dédiée de notre site web, et la ferons circuler largement dans nos réseaux et dans la presse.

Attac France, le 21 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.