Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les économistes « atterrés » redoutent un « krach social et démocratique » de l'Europe

Sur le site de Médiapart http://www.mediapart.fr/, ce débat initié par le site que l'on peut retrouver, par ailleurs sur DailyMotion :

Plus la crise s'accélère, plus les hypothèses de leur manifeste, publié à l'automne 2010, se vérifient. Et, à force de dénoncer les méfaits de l'austérité, ou les errements de Bruxelles face à la crise, les économistes « atterrés » ont l'impression de radoter. « Nous sommes condamnés au radotage, car l'Histoire bafouille », ironise Frédéric Lordon, directeur de recherche au CNRS, s'en prenant à la « remarquable persévérance dans l'erreur de ceux qui nous dirigent ».

A l'invitation de Mediapart, six de ces économistes « atterrés » ont repris, jeudi 6 octobre à Paris, leur bâton de pèlerin. De l'agonie grecque à la chute de Dexia, ils ont décrit le nouveau virage de la crise, et tiré à boulets rouges sur l'Union européenne, qui n'y est pas pour rien dans les tourmentes en cours.

Voici le lien vers la vidéo de la première partie du débat (1 h 25) :

http://www.dailymotion.com/video/xll0e7_interventions-des-economistes-atterres_news?start=2#from=embediframe

Les commentaires sont fermés.