Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Constitution d'un collectif pour un audit citoyen de la dette publique

Un collectif national pour un audit citoyen de la dette publique est en cours de constitution. Il rassemblera de nombreuses organisations du mouvement social, associations, syndicats, avec le soutien de partis politiques, qui souhaitent porter le débat sur la dette publique au cœur de la société.

Le collectif se dotera d'un certain nombre de moyens d’action et notamment :

- La publication de documents - écrits et audiovisuels - synthétiques et accessibles à tous ;
- La création de comités locaux d’audit de la dette publique (nationale et locale) et l'organisation de débats publics et des actions citoyennes ;
- L'interpellation des élus et des candidats aux élections sur leurs projets en matière de dette et de finances publiques ;
- La coordination avec d'autres initiatives européennes et internationales sur le même thème.

L'annonce de la constitution de ce collectif national va avoir lieu fin octobre. Les comités locaux sont d'ores et déjà invités à favoriser l'émergence de collectifs locaux partout en France afin de permettre de s'emparer collectivement de cette question fondamentale qui est celle de la dette publique, de ses enjeux et des alternatives qui existent pour sortir de la crise.

Un tel collectif est en cours de constitution à Poitiers après une première réunion le 12 octobre. Des nouvelles à suivre.

Les commentaires sont fermés.