Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 11 mars 2012, réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !

Logo Attac.jpgLa perspective de sortie du nucléaire en France, soutenue par une majorité de citoyens, donne lieu à une offensive sans précédent des lobbies nucléaires, peu habitués à voir le sujet sur la place publique. 

Le 11 mars 2011 débutait l’accident nucléaire de Fukushima. Alors que des millions de Japonais sont exposés à la radioactivité, que la situation est loin d’être maîtrisée, on peut encore entendre que l’accident n’a fait que deux morts !
Un an plus tard, le 11 mars 2012, nous appelons à participer massivement à la chaîne humaine entre Avignon et Lyon, zone la plus nucléarisée d’Europe, pour affirmer notre solidarité avec le peuple japonais, pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! ». Sortir du nucléaire, c’est nécessaire pour engager la transition énergétique. 

Depuis mai 2011, des chaînes humaines sont organisées dans la vallée du Rhône, le quatrième dimanche de chaque mois. À Montélimar, Bourg Saint-Andéol, Avignon, Die, Romans, Tournon, Aubagne, Valence, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, avec à chaque fois des centaines de personnes de tous horizons qui se rassemblent. Élargissons notre mouvement !

Attac France, le 9 mars 2012

Les commentaires sont fermés.