Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changement de date et de lieu pour la 5e conférence d'univ'Attac Poitiers

Logo Attac.jpgATTENTION ! ATTENTION !

La cinquième conférence du cycle « univ'attac », proposée initialement  le 14 mai, au bar Le Plan B, est annulée pour ce jour, et est déplacée au lundi 27 mai à CAP SUD. Donc, attention  nouvelle date et nouveau lieu !

Merci de le noter dans vos agendas !!! 

Lundi 27 mai – 20 h 30 – CAP SUD

ANTOINE SCHWARTZ : Enseignant-chercheur à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8 ; collaborateur du Monde diplomatique ; co-auteur, avec François Denord, de « L’Europe sociale n’aura pas lieu » (Paris, Raisons d’Agir, 2009).

 Qu’est devenu le projet d’Europe sociale ?

L’histoire de la construction européenne est trop souvent racontée à la manière d’une fable pour enfants mettant en scène des « pères fondateurs » qui, animés de courage face à l’étroitesse d’esprit des peuples, auraient su réveiller une Belle au bois dormant appelée « Europe ». Cette conférence propose une relecture critique d’une aventure qui fut d’abord celle de la réalisation d’un projet conservateur, mené par des élites soucieuses de rétablir le libre-échange sur le continent et de complaire à l’allié américain. Elle invite à réfléchir sur la construction d’une Europe du marché afin de mieux percevoir les racines de la crise actuelle, et les solutions proposées pour y remédier.

Entrée libre et gratuite - Renseignements : 05 49 55 29 27

 ATTAC Poitiers, mouvement d’éducation populaire, après le succès remporté l’an passé par sa première Université du soir, organise une « saison 2 » d’un cycle de conférences-débats. Le thème de cette année est l’Europe avec comme fil conducteur la question suivante : « Face à la crise, l’Union européenne, dans sa logique de fuite en avant vers le  libéralisme, est-elle le remède ou est-elle le problème ? »

Les commentaires sont fermés.