Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Le monde selon Monsanto" le 21 février à Poitiers : des précisions

    Le film de Marie-Monique Robin "Le monde selon Monsanto" est bien projeté en avant-première, jeudi 21 février 18h30 au cinéma le Castille (place d'Armes) à Poitiers en présence de la réalisatrice (et de Ségolène Royal !)

    L'entrée se fait sur invitation, mais au Conseil Régional, on n'est pas bien au courant…

    Alors, ci-dessous, vous trouverez l'invitation que vous pourrez présenter à l'entrée du cinéma (valable pour deux personnes)


    Le monde selon Monsanto-poitiers le 21 février.pdf

  • Guide de survie dans la jungle du marché de l'eau

    Guide de survie dans la jungle du marché de l'eau

    772bf7e9f37748b51bcfa676901ea21b.gif

    « L’eau est indispensable à la vie et à la santé. Le droit de l’être humain à l’eau est donc fondamental pour qu’il puisse vivre une vie saine et digne. C’est la condition de la réalisation de tous ses autres droits. »
    (déclaration du 27 novembre 2002 du Comité des Nations unies pour les droits économiques sociaux et culturels)
    L’eau est maintenant un enjeu planétaire majeur.

    Le groupe de travail Eau d’Attac, en lien avec le Conseil d’administration, a décidé d’éditer un guide de 20 pages, à destination des usagers, les informant de manière pratique tout en reliant préoccupations concrètes et enjeux globaux. Ce guide est une nouvelle étape dans les mobilisations à construire.
    Si vous êtes intéressés, il est en vente au prix d'un euro, commande à adresser à Attac Poitiers. Vous pouvez également le télécharger directement sur le site d'Attac France.

  • "Le monde selon Monsanto" le 21 février à Poitiers

    Le film de Marie-Monique Robin intitulé "Le monde selon Monsanto" sera projeté en avant-première, jeudi 21 février 18h30 au cinéma le Castille (place d'Armes) à Poitiers en présence de la réalisatrice (et de Ségolène Royal !)

    L'entrée se fait sur invitation, pour plus d'informations, appelez la Région (tél : 05 49 55 77 00)

  • La crise du capitalisme financier ou la finance contre l'humanité

    Une crise de plus
    La crise financière qui couvait depuis le mois d’août 2007 a éclaté et elle ressemble comme une sœur aux nombreuses crises qui se sont succédé depuis vingt-cinq ans. En même temps, elle présente des traits nouveaux qui ne doivent pas être dissimulés derrière l’écran de fumée d’une « fraude ».…
    La suite dans le document ci-joint en format PDF : à imprimer, à faire circuler autour de vous.


    Tract crise financière.pdf

  • Sauvegardons la laïcité de la République

    Attac France, signataire de ce texte appelle l'ensemble des adhérentEs et sympathisantEs d'Attac à le signer et à le faire signer : http://www.appel-laique.org

    (71 804 signatures à la date du 17/02/08)

    Sauvegardons la laïcité de la République

    Les organisations et personnalités signataires rappellent solennellement que, selon l’article 1er de la Constitution, la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Ces quatre termes indissociables définissent des principes qui s’imposent à tous, au premier rang desquels le Président de la République. Or, les déclarations récentes de Monsieur Sarkozy, mêlant ses convictions personnelles et sa fonction présidentielle, portent atteinte à la laïcité de la République.
    La mise en cause de ce principe constitutionnel indispensable à la paix civile est inacceptable. Depuis 1905, grâce à la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat, la République assure à chaque citoyen la liberté de conscience, garantit sa liberté de croire ou de ne pas croire et de pratiquer le culte de son choix, de n’en pratiquer aucun ou de pouvoir en changer. Elle permet ainsi de vivre ensemble, dans le respect de chacun, quels que soient ses origines, ses choix philosophiques ou ses convictions religieuses.
    Dans notre République et notre société multiculturelle, la diversité doit être richesse et non source de conflit. Pour cela, la laïcité, assurant l’égalité en droit des citoyens dans le respect des lois de la République, permet à la fois l’expression du pluralisme des convictions et la recherche de valeurs communes pour construire une communauté de destin.
    Dans un monde aujourd’hui global et de plus en plus complexe, où se multiplient les voies d’accès à l’information et aux connaissances, et où explose la médiatisation des événements et de la pluralité des représentations du monde, seule la laïcité permet l’émancipation de tous en favorisant le libre accès au savoir et à la culture et le discernement de chacun pour un libre choix de vie, par une démarche rationnelle et critique faisant toute leur place au doute, à l’imagination et à la créativité.
    C’est pourquoi, les organisations et personnalités signataires s’opposeront à toute tentative qui mettrait, de fait, en cause la laïcité par une modification du contenu de la loi de 1905. A l’heure où nos concitoyens éprouvent des difficultés et des inquiétudes croissantes, elles les appellent à promouvoir la laïcité comme une exigence partagée avec la ferme volonté de bâtir ensemble une société où la justice sociale assurera, quotidiennement, pour toutes et pour tous, la liberté, l’égalité et la fraternité.