Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L'évolution du droit du travail, soirée à Châtellerault

    Comité local ATTAC Châtellerault

    Notre prochaine réunion est prévue le mercredi 23 avril 2008 à la salle Camille Pagé à 20 h 30
    Thème : L'évolution du droit du travail avec M Dominique Balas, inspecteur du travail.

    Les questions que nous aborderons, notamment :
    - Qu’est-ce qui a nécessité l’évolution de la législation du travail ? En quoi consiste essentiellement cette évolution générale ?
    - Comment se situe chez nous cette évolution par rapport aux autres pays d’Europe ?
    On réfléchira aussi aux conséquences des lois de janvier, et surtout à la manière de les contrer.
    Cette rencontre est ouverte à tous.

  • Anatomie de la crise financière (Gérard Duménil)

    Attac Poitiers recevait en décembre dernier Gérard Duménil sur la crise financière partie des Etats-Unis, la désormais fameuse crise dite des "subprimes". Cette crise partie des prêts "pourris" dans le secteur immobilier s'est progressivement répandue dans l'ensemble de l'économie américaine puis mondiale.
    Dans la vidéo en lien ci-dessous (20 mn), G. Duménil revient sur les origines de cette crise, excellent complément pour les absents à la conférence de décembre.


    http://www.france.attac.org/spip.php?article8354

  • Keny Arkana : une idéaliste réaliste ?

    La rappeuse marseillaise radicale Keny Arkana, sera au Printemps de Bourges le 18 avril. Elle prône la désobéissance civile dans son troisième album qui vient de sortir. A ceux qui taxent son discours d’utopiste, elle répond cash que l’illusion est dans le camp néolibéral et qu’elle "se considère plutôt comme une idéaliste réaliste".

    Article à lire sur le site de Rue 89 :
    http://www.rue89.com/2008/04/08/keny-arkana-lutopiste-du-rap

  • J'ai (très) mal au travail

    - Jeudi 22 mai à 20 h 30 : "J'ai (très) mal au travail" au cinéma Rex à Chauvigny sur le thème de la souffrance au travail. Débat prévu avec un intervenant. (à confirmer)

    Avec la participation d'Attac Montmorillon.

  • Réunion d'Attac Montmorillon du 13 mars 2008

    Présents: Jean-Pierre, Jacques, Nicole, Caroline. Excusé(e)s: Monique, Claude
    Ordre du jour: les élection municipales, les projets de films, les activités à prévoir...

    1. Elections municipales : discussion, (consternations, observations, et la morale en général ?...)

    2.Les projets de films :
    Film-débat le 20.03 'Les LIP' en présence de Jimmy Brouard de Merceron, Châtellerault, et Elodie Blat des SCOPs, Niort. Suite à une conférence de presse donnée le 10.03, une présentation de la soirée est parue dans le Centre Presse le 19.03. (Proposition après le débat du 20.03 d'organiser une présentation des SCOPs, en s'appuyant sur un court film-documentaire de 20 mn distribué par l'organisme à Niort, pour la rentrée.) Prochain événement : le 22.05 "J'ai (très) mal au travail", un documentaire sur les souffrances au travail, Cinéma Rex, Chauvigny. Il faut trouver des intervenants (médecin de travail, etc) pour le débat qui se tiendra après. Une invitation devra être envoyée aux Attacs de Poitiers et de Châtellerault pour participer à la soirée. Après avoir vu le documentaire sur Arte lors d'une théma consacrée à Monsanto, Jean-Pierre propose qu'on achète le DVD de ce documentaire 'Monsanto' pour notre archive et de prévoir des diffusions dans la région, notamment, près des endroits où des plantations d'OGM avaient été réalisées (La Chapelle Viviers).

    3. Nos activités à prévoir :
    La question du groupe et le manque d'engagement de la plupart des adhérents/sympathisants d'Attac Montmorillon posent un problème pour le futur de notre association. En ce moment il faut se concentrer sur l'organisation des film-débats ( le dernier étant en mai), et relancer l'intérêt des autres à l'occasion d'un événement social (pendant le mois de juin), en attendant la suite...

    Prochaine réunion : jeudi le 24 avril, 20 h, à la M J C.