Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’accord de commerce UE-Canada est en passe d’être conclu. Interpellons nos députés !

    Logo Attac.jpgL’Union européenne et le Canada scelleront officiellement leur accord le 25 septembre prochain. Vous pouvez interpeller vos députés en utilisant un outil mis à votre disposition par Attac et l’AITEC.

    L’Accord économique et commercial global (“Comprehensive Economic Trade Agreement”, CETA), négocié depuis 2009 entre l’Union Européenne et le Canada, est sur le point d’être conclu. Par bien des aspects, CETA constitue un test, un cheval de Troie du traité transatlantique (TAFTA).

    Cet accord sera finalisé, sauf opposition des États membres lors de la réunion du 12 septembre du Comité Politique Commerciale (CPC) du Conseil de l’Union Européenne ; il contient pourtant tous les aspects identifiés « à risque » dans l’accord transatlantique...

    Interpellons nos députés ! Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour ce faire : CETA, le cheval de Troie du TAFTA.

    Vous trouverez plus d’information ici !

    Attac France invite également les comités locaux et adhérents à interpeller directement leurs députés et à leur demander une rencontre par courrier. Toute disposition jugée dangereuse dans TAFTA doit dès maintenant être retirée de CETA !

     

    Communiqué d'Attac du 10 septembre