Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adhésions ATTAC 2024

  • Le financement d’Attac…

    Attac.pngDepuis plus de 25 ans, Attac se mobilise en toute indépendance contre le pouvoir de la finance et des multinationales, pour la justice climatique et sociale. Mais comment est financée l’association pour qu’elle reste indépendante de tout pouvoir extérieur, et comment utilisons-nous cet argent ? On vous explique tout !

    https://france.attac.org/attac/adherer-ou-faire-un-don/article/le-financement-d-attac

  • Adhésion à Attac en 2023

    Attac.pngEn 2023, adhérez à Attac !
    Vous n'avez pas adhéré en 2022 ? Vous avez oublié de renouveler votre adhésion ? Vous voulez la renouveler en 2023 ?
    Ci-dessous le bulletin d’adhésion à compléter et à envoyer à Attac France :
     

  • En 2022 aidez-nous à maintenir la pression !

     
     

    [Vidéo] En 2022 aidez-nous à maintenir la pression !

     
     

    Appel à dons 20 décembre 2021

     
     

    En 2021, malgré le contexte sanitaire et l’autoritarisme libéral d’un gouvernement réprimant toujours plus durement toute contestation sociale, Attac a organisé des journées de mobilisation contre Amazon et son monde, monté des actions prélevant à la source les évadés fiscaux, dénoncé les violences policières, et ciblé les profiteurs de la crise à la Samaritaine.

     
     

    L’association s’est également battue pour sauver La Chapelle Darblay avec le collectif « Plus Jamais Ca » et a participé activement à l’organisation des manifestations contre « la Loi Sécurité Globale », aux mobilisations féministes avec « Les Rosies », et aux manifestations contre l’extrême droite du 12 juin, tout en créant des temps forts de formation avec l’université d’été des mouvements sociaux à Nantes, etc.

    JPEG - 98.2 ko
    Revivez en vidéo les actions d’Attac en 2021

    Si nous avons pu réussir ces mobilisations et actions, publier livres et analyses, obtenir des victoires, établir un rapport de force avec les puissants, c’est avant tout grâce à vous qui êtes les garant·es de l’indépendance d’Attac. 90% de notre budget vient de vos dons et adhésions.

    Nous avons besoin de vous pour continuer cet indispensable travail. Nous avons jusqu’au 31 décembre pour atteindre notre objectif de 120 000€.

    En 2022, Attac est plus que jamais déterminée à mener le combat pour la justice sociale, fiscale et climatique !

     
     

    Informations complémentaires

    Les adhésions et dons en ligne auprès d’Attac France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Pourtant, Attac n’est pas une niche fiscale ! Notre association est en effet reconnue d’utilité publique dans sa mission d’éducation populaire. La dépense fiscale liée à cet abattement contribue à financer ces activités d’éducation populaire, qui pourraient relever d’un service public, à travers des réunions publiques dans toute la France, des publications, des campagnes et des initiatives… notamment sur la thématique de la justice fiscale.

  • Attac Infos dans la Vienne N° 64 - 15 septembre 2020

    Attac.png1. Attac 86 : 2020-2021 en perspective
     
    Quelques mots sur la réunion du 7 septembre : nous étions 8 avec 4 excusé.e.s supplémentaires. S’est posée la question de la continuité de l’activité d’Attac au niveau local : nous avons investi, ces derniers mois, plusieurs initiatives (référendum ADP, bassines, Pour une autre PAC, action anti-pub, collectif inter-associatif sur la bio-diversité, « Le jour d’après ») et d’autres apparaissent (comme celle sur les enjeux de l’agriculture et de l’alimentation, voir ci-dessous). Nous continuerons à intervenir sur ces divers terrains de mobilisation locale et ponctuellement sur d’autres (mobilisation climat, thème des retraites/fiscalité,…) A noter que les « vautours » en cours de fabrication pour dénoncer l’affairisme du fond d’investissement « Black Rock » sont toujours à finir chez Nicole et Gérard !
    Nous avons également évoqué le départ de Yannic et Jean-Sébastien qui quittent la région pour de nouvelles aventures ! Ce que nous regrettons vivement (!) étant donné leur important investissement dans la vie d’Attac 86 ! On espère les voir et boire un verre par la même occasion le 7 octobre…
    Jean-Seb s’occupait de l’animation de la page FB d’Attac 86 : c’est une place à prendre qui n’a pas trouvé preneur pour le moment. Qu’on se le dise, il reste à trouver un.e volontaire pour s’occuper de la mise à jour de nos activités locales.
    - Fête des causes à défendre (voir web86 pour le détail des deux journées : https://web86.info/12-et-13-septembre-les-causes-a-defendre-en-images/) à noter que deux personnes ont adhéré à Attac sur place !)
     
    Prochaine réunion d’Attac 86 : mercredi 7 octobre à 20 h 30 salle 2, maison de la Gibauderie à Poitiers. Nous y reviendrons sur les prochaines initiatives qui se développent après ces derniers mois d’activité réduite. Un framadate suivra dans quelques jours pour avoir une idée de votre présence (ou non) à notre réunion mensuelle.
     
     
    2. Mobilisation sur les « bassines » : rendez-vous le 11 octobre dans les Deux-Sèvres
    Pour la manifestation du 11 octobre dans le marais Poitevin, deux rendez-vous de covoiturage ont été fixés : RDV devant la biocoop d'Auchan Sud : le premier à 11 h 15 pour participer au pique-nique sur place et le second à 12 h 45 pour rejoindre la manifestation.
     
     
    3. 17 octobre sur les enjeux de l'agriculture et de lalimentation
    Chaque année a lieu sur tout le territoire des « Marches contre Monsanto » soutenues par Attac auxquelles participent activement les comités locaux. Cette année l’évènement qui aura lieu le 17 octobre s’appelle « Notre assiette pour demain ». Il porte plus largement sur les questions agricoles et sur la Politique Agricole Commune (PAC). Une tribune sera publiée ces prochains jours.
    Une page FB dédiée à cette mobilisation existe : https://www.facebook.com/events/3207522135937128/
    Les comités locaux d’Attac sont encouragés à participer à cet évènement, en lien avec d’autres organisations locales, dont la Confédération Paysanne, voire à prendre l’initiative de son organisation.
    A Poitiers, le groupe local de Greenpeace a pris l’initiative de lancer la mobilisation : une réunion de préparation devrait se mettre en place rapidement. A suivre donc.
     
     
    4. Adhérer à Attac : c’est toujours possible !
     

  • Toulouse ? Un futur Détroit ?

    Attac.pngUn document intéressant réalisé par un groupe de militants de divers mouvements (Fondation Copernic, Attac, Université Populaire de Toulouse, Amis du Monde Diplomatique) de Haute-Garonne à propos de l'avenir de la filière aéronautique fortement impactée par la crise sanitaire. La Haute-Garonne qui concentre beaucoup d'emplois dans ce secteur est en grand danger en raison de la "mono-industrie" de la région. Et rien ne dit que cette crise ne va pas s'installer dans la durée. Déjà de nombreuses compagnies aériennes licencient à tour de bras et dans l'industrie, on est en plein brouillard.

    Toulouse, un futur Détroit-.pdf