Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation

  • Attac Infos rapides du 9 avril : Mobilisation générale le 12 avril à Coussay les Bois !

    URGENT !

    Attac Infos rapides du 9 avril : Mobilisation générale le 12 avril à Coussay les Bois ! 

    Avec l’attestation ci-dessous

    POUR UN BLOCAGE DES TRAVAUX

    En janvier 2021 la SCEA Les Nauds a broyé 300 mètres de haie alors qu’elle devait procéder à un entretien parcimonieux. Depuis le 29 mars, elle continue les travaux : la haie et des arbres sont arrachés, une pelleteuse fait le tour du terrain, alors que le permis de construire interdit les travaux après le 15 mars (zone ZNIEFF, protection des espèces nicheuses).

    La mairie a dressé un procès-verbal et porté plainte devant le procureur. La préfecture de la Vienne est informée.  L’association Vienne Nature a également déposé une plainte pour destruction de zone humide.

    Le porteur du projet de la ferme-usine se croit tout permis. Il ne respecte pas la réglementation, il ne tient pas ses engagements. Il affiche sur le site « ici le bout du monde ». Il en fait une zone de non-droit.

    L’association ASPECT demande l’arrêt immédiat des travaux et la restauration du site. Elle a déposé une déclaration de manifestation sur la voie publique le lundi 12 avril. Rendez-vous à Coussay-les-Bois, sur la D725, au carrefour La Grande Aifé (bifurcation vers le site d’enfouissement).

    Rassemblement sur la petite route conduisant au site Les Paturelles sur lequel la SCEA veut construire sa ferme-usine.  Regroupement de 7 h 30 à 12 h au carrefour de la D725, sur la route conduisant au site de la ferme-usine.

    Soyons nombreux lundi matin pour bloquer les travaux. Nous comptons sur votre présence avec vos pancartes, slogans …..

    Attestation déplacement dérogatoire LDH.pdf

  • Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours…

    DSCF8034.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    … pour parler (ou plutôt pour voir) la manifestation pour une vraie loi sur le climat qui a eu lieu dimanche 28 mars au départ du parc de Blossac à Poitiers. Attac 86 était représenté et la banderole a traversé le centre-ville : "En Marche sur nos libertés et sur le climat" !

    Vous retrouverez une vingtaine de photos de cet évènement poitevin dans l'album photos ci-contre.

  • Bassines non merci : manifestation dans les Deux-Sèvres

    Logo bassines.jpgCi-joint un lien vers la radio locale de Bordeaux « La clef des ondes » https://www.lacledesondes.fr/article/bassines-dans-les-deux-sevres–il-y-a-un-vrai-risque-de-reproduire-caussade-ou-sivens. présente pour un reportage pendant la manifestation à Mauzé sur le Mignon la semaine dernière alors que des travaux "préliminaires" ont démarré sur une parcelle.

    Etaient interrogés, Julien Le Guet, animateur du Collectif 79 contre les bassines, Christian Amblard (Directeur de Recherche Honoraire au CNRS et Docteur d’Etat en Sciences Naturelles) et Loïc Prudhomme, député FI de la Gironde pour une émission d'une heure réalisé par Sylvie Nony, animatrice de la radio girondine.

  • « SÉCURITÉ GLOBALE », FICHAGE, DROIT D’ASSOCIATION : Mobilisation pour les libertés fondamentales !

    Bannière Attac.jpgRassemblement et manifestation samedi 9 janvier 2021 à 15 h Place de l’Hôtel de ville à Poitiers

    Itinéraire : Départ de la place de la mairie puis passage par la place de la liberté et arrivée via la pénétrante devant le palais de justice.

    Depuis le 21 novembre, plus de 150 villes ont connu des rassemblements grâce au tissu associatif, syndical et politique sur lequel repose encore la vitalité démocratique de ce pays. La contestation ne faiblit pas et s’enracine. Ainsi à POITIERS, près d’un millier de personnes étaient mobilisées samedi 12 décembre.
    Malgré cela, le gouvernement et la majorité parlementaire persistent dans des propositions de loi qui portent atteinte aux libertés qu’elles soient de manifestation, d’information ou d’association. Au nom de la « lutte contre le terrorisme » le pouvoir joue le jeu même des adversaires de la démocratie et s’attaque aux libertés publiques à coup de surveillance technologique et d’un contrôle renforcé de la population. (…)

    La suite avec le tract ci-joint :

    Tract Sécu Globale 9 janvier 2021.pdf

  • D'ailleurs, nous sommes d'ici (DNSI) : manifestation le 18 décembre à 18 h

    Rendez-vous vendredi 18 décembre à 18 h place du marché avec des lampions, lampes...

    DNSI 18 12 20.pdf