Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites

  • "Décryptage du fonctionnement de l'UE" Note du groupe de travail d'ATTAC

    Attac.pngLe Groupe de Travail " décryptage du fonctionnement de l'UE " d'ATTAC est heureux de vous présenter à la fois ses vœux pour cette nouvelle année et sa nouvelle note.

    Dans cette note, nous avons cherché à vérifier la part de responsabilité de l'UE dans l'adoption de la réforme des retraites l'an passé.

    Pour aller plus loin, nous avons aussi imaginé ce qui pourrait se passer si un gouvernement progressiste arrivait au pouvoir. Pourrait-il revenir sur cette réforme ? Quelle serait l'attitude de l'UE... ?

    Cette note peut aussi servir de point de départ d'une discussion sur le rôle de l'UE. En ces temps de campagne électorale européenne sur fond de tension sociale, c'est plus que jamais nécessaire...

    Vous pouvez la trouver en cliquant sur cette adresse .  Et bien sûr, la note est en pièce jointe...

    N'hésitez pas à réagir à cette note en nous écrivant à : europe-contact@attac.org

  • Mardi 6 juin : grève et manifestation contre la réforme des retraites

    1500x500.jpg
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Mardi 6 juin : Grève et manifestation contre la réforme des retraites. À Poitiers : 14h00. Stade Rébeilleau, Pont Neuf, Mairie, Préfecture, gare. A Châtellerault, rendez-vous à 10 h devant le kiosque, à Loudun à 10 h devant la mairie.

  • ATTAC : Casserolade générale le 24 avril, on ne les lâche pas jusqu’au premier mai et au-delà !

    Casserolades.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis le début de la semaine, un bouillonnement démocratique s’exprime partout en France, contre le coup de force du gouvernement sur la réforme des retraites. Les casserolades se sont multipliées pour couvrir l’intervention d’Emmanuel Macron le 17 avril, et pour « accueillir » le président et ses ministres dans leurs déplacements dans tout le pays.

    Lundi 17 avril, Attac s’est fait le relais des appels à boycotter l’allocution du monarque présidentiel partout devant les mairies des concerts de casseroles. Un appel dont l’écho a résonné avec plus de 420 rassemblements recensés partout en France.

    La mobilisation s’amplifie dans tout le territoire. Au service des mobilisations en cours et à venir, nous avons publié une carte illustrée des déplacements d’Emmanuel Macron et de ses ministres pour l’organisation des comités de non-accueil et casserolades partout en France.

    On ne les lâchera pas : le lundi 24 avril à 20h, une nouvelle casserolade générale s’organise devant les mairies et dans les rues. En attendant le raz-de-marée populaire du 1er mai !

     
    Lundi, c’est aussi la présence annoncée par la presse locale du sinistre de la santé, à l’invitation de S. Houlié : pas d’infos sur une probable initiative en particulier de la CGT mais il est plus que certain qu’il va se passer quelque chose autour du CHU à Poitiers…
  • Macron ne nous entend pas ! Nous ne l'écouterons pas !

    Macron ne nous entend pas ! Nous ne l'écouterons pas !

     

    Rendez-vous Lundi 17 avril, à 20h, heure de son allocution télévisée, et à l'appel d'ATTAC, soutenue et relayée par de nombreuses organisations syndicales et politiques, CASSEROLADES GEANTES devant les MAIRIES partout en France !

    20h.jpg

  • Contre-réforme des retraites : rendez-vous mercredi 1er mars à la gare à 18 h 30

    31.janv2.jpegMarche aux flambeaux pour la défense de retraites : rendez-vous à 17 h devant la gare de Poitiers pour un tractage et la signature de la pétition et à 18 h 30 pour la marche aux flambeaux qui arrivera place du marché.