Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation

  • ATTAC : Casserolade générale le 24 avril, on ne les lâche pas jusqu’au premier mai et au-delà !

    Casserolades.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis le début de la semaine, un bouillonnement démocratique s’exprime partout en France, contre le coup de force du gouvernement sur la réforme des retraites. Les casserolades se sont multipliées pour couvrir l’intervention d’Emmanuel Macron le 17 avril, et pour « accueillir » le président et ses ministres dans leurs déplacements dans tout le pays.

    Lundi 17 avril, Attac s’est fait le relais des appels à boycotter l’allocution du monarque présidentiel partout devant les mairies des concerts de casseroles. Un appel dont l’écho a résonné avec plus de 420 rassemblements recensés partout en France.

    La mobilisation s’amplifie dans tout le territoire. Au service des mobilisations en cours et à venir, nous avons publié une carte illustrée des déplacements d’Emmanuel Macron et de ses ministres pour l’organisation des comités de non-accueil et casserolades partout en France.

    On ne les lâchera pas : le lundi 24 avril à 20h, une nouvelle casserolade générale s’organise devant les mairies et dans les rues. En attendant le raz-de-marée populaire du 1er mai !

     
    Lundi, c’est aussi la présence annoncée par la presse locale du sinistre de la santé, à l’invitation de S. Houlié : pas d’infos sur une probable initiative en particulier de la CGT mais il est plus que certain qu’il va se passer quelque chose autour du CHU à Poitiers…
  • Macron ne nous entend pas ! Nous ne l'écouterons pas !

    Macron ne nous entend pas ! Nous ne l'écouterons pas !

     

    Rendez-vous Lundi 17 avril, à 20h, heure de son allocution télévisée, et à l'appel d'ATTAC, soutenue et relayée par de nombreuses organisations syndicales et politiques, CASSEROLADES GEANTES devant les MAIRIES partout en France !

    20h.jpg

  • Sainte Soline : 1er rapport de la Ligue des Droits de l'Homme

    LIGUE DES DROITS DE L'HOMME

    PREMIER RAPPORT :

    Ce document est publié à titre de première synthèse des faits les plus saillants relevés par les équipes d’observation. Le rapport d’observation complet fera l’objet d’une publication ultérieure.

    Fichier joint de 2 pages :

    LDH Premiere-synthese-Sainte-Soline-VF-1.pdf

    SteSoline13.jpeg

     

  • NON À L’USINE de 1 200 TAURILLONS à Coussay les Bois !

    Coussay1.jpegDimanche 12 mars, journée de mobilisation à Coussay les Bois

    Malgré 8 années de lutte contre ce projet inutile et dangereux, en dépit de toutes les condamnations de l’exploitant, la nécessité de continuer à crier notre désaccord reste.
    Nous ne voulons plus subir l’impact d’un modèle agricole obsolète qui s’enferme dans un schéma productiviste et destructeur du vivant.
    La globalité de ce projet d’engraissement de 1200 taurillons est un risque certain de pollution de la ressource en eau.
    Pour continuer à avoir de l’eau potable dans nos robinets rejoignez-nous dimanche 12 mars pour une journée de mobilisation festive et de grande ampleur.

    Programme complet de la journée : Flyer A5.pdf

  • Coussay-les-Bois : Dimanche 12 Mars

    Aspect.png

     

     

     

     

     

    Le « Collectif des opposants à l’usine d’engraissement des 1 200 taurillons » et le « Collectif Bassines Non Merci » de la Vienne organisent un évènement commun :

    Dimanche 12 mars 2023 à Coussay-les-Bois dans la Vienne.

    Pour une autre politique de la gestion quantitative et qualitative de l’eau et le respect du bien-être animal.
    Retenez bien cette date !
     
    D’autres informations suivront !