Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le préfet de la Vienne contre Alternatiba Poitiers

    9nov.3.jpegOn attendra le 20 novembre pour connaître la décision du Tribunal Administratif de Poitiers à la suite de la procédure engagée par le préfet de la Vienne contre Poitiers et Grand Poitiers. Les subventions accordées à Alternatiba Poitiers pour le "Village des Alternatives" de septembre 2022 étant contestées. La rapporteuse publique n'allant pas dans le sens du préfet et se prononçant pour le rejet de la demande de la préfecture, voilà déjà une bonne nouvelle à confirmer le 20 novembre…

    A la suite de l’audience au TA, une conférence de presse était organisée square de la République à laquelle participait Youlie Yamamoto, co-porte-parole d'ATTAC France. Ci-joint la vidéo de son intervention :

    https://vimeo.com/882990425?share=copy

    Egalement l'intervention de Paul Mathonnet, un des avocats d'Alternatiba pendant cette conférence de presse : https://vimeo.com/882955858?share=copy

    Un aperçu des différentes interventions des avocat.e.s et soutiens à Alternatiba sur le site Web86 : https://web86.info/photos-videos-le-prefet-de-la-vienne-contre-alternatiba-non-a-la-mise-au-pas-de-la-societe-civile/

    On apprenait enfin en plein après-midi que le Conseil d’Etat retoquait la dissolution des « Soulèvements de la Terre » demandée par Darmanin. Extraits de la dépêche de l’Agence France-Presse : « Le Conseil d’Etat a infligé jeudi un camouflet au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en annulant sa décision de dissoudre le collectif écologiste les Soulèvements de la Terre. « Le Conseil d’Etat estime qu’aucune provocation à la violence contre les personnes ne peut être imputée aux Soulèvements de la Terre », a tranché la plus haute juridiction administrative française » . …

  • Un procès inédit à Poitiers jeudi 9 novembre

    Alternatiba Poitiers.jpeg

     

     

    À cette occasion, Alternatiba Poitiers vous invite à rejoindre la mobilisation du jeudi 9 novembre, contre l’interprétation abusive du contrat d’engagement républicain par le préfet de la Vienne, qui représente une menace pour la liberté d’expression.

    Au programme de cette journée : 

    • Le procès débute à 9h30 au tribunal administratif de Poitiers 15 rue de Blossac. 

    • Nous vous invitons vers 10h30 à une conférence de presse organisée par Alternatiba Poitiers à l’issue de l’audience, avec les avocats et les représentants de collectifs et associations locales, nationales et internationales - Parc de Blossac ENTRÉE PRINCIPALE, dans la grande allée (place de l’appel du 18 juin 1940)

    • À partir de 13 h : repas à prix libre puis après midi d’échanges sur les enjeux du procès - Salle Timbaud, rue SAINT PAUL à Poitiers. 

    • Inscription obligatoire pour le repas ici: https://framaforms.org/le-banquet-du-proces-1698669560

    • À 18h30, nous vous invitons à rejoindre la marche pour la Paix place de l'hôtel de ville.

    Suite des infos : com procès.pdf

  • « Tour de France » pour La Santé à Poitiers

    tdf.png« Tour de France » pour La Santé à Poitiers 

    Samedi 18 novembre à 17h30 Salle Timbaud,

    Maison du Peuple, rue Saint Paul :

    Table Ronde pour l’accès aux soins et aux médicaments. En présence de : Bruno Percebois (Médecin de PMI), Karine Rousseau Cingal (CGT CHU Poitiers), Pierre Fieuzal (Médecin Urgentiste) Ramon Villa (Fédération SUD santé-Sociaux).

    A l'appel de : (voir Tract ci-dessous)

    TDFtract.pdf