Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant le 5 décembre : un million pour ADP !

Visuel ADP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au 4 décembre, dans la Vienne, nous en sommes à 6 835 soutiens enregistrés (2,28 % des inscrit.e.s) !

A Poitiers, 2 262 votes (5,23 % des inscrit.e.s) et on ne va pas s’arrêter là !

Prochains rendez-vous sur les marchés et dans les manifs :

Jeudi 5 décembre à 13 h 30, porte de Paris à Poitiers (rendez-vous au camion de la « Coordination ADP86 »)

Vendredi 6 décembre de 8 h 45 à 12 h sur le marché de Lussac les Châteaux

Samedi 7 décembre de 10 h 30 à 12 h 30, marché Notre-Dame à Poitiers

Samedi 14 décembre de 13 h 30 à 17 h 30, square de la République (rue Magenta) à Poitiers

Communiqué du Conseil Constitutionnel (https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/communique-du-4-decembre-2019-sur-le-recueil-de-soutiens-dans-le-cadre-de-la-procedure-du-rip) :

Au 4 décembre 2019, 1 000 500 soutiens ont été enregistrés sur le site internet du ministère de l’intérieur dédié à cette procédure.

Ce nombre prend en compte à la fois les soutiens enregistrés sur internet, par leurs propres moyens, par les électeurs inscrits sur les listes électorales et ceux qu’ils ont déposés sur les équipements mis à leur disposition dans plus de 2 000 communes ou dans les consulats. Il prend aussi en compte les soutiens dont l’enregistrement a été effectué par des agents de ces communes et consulats.

À cette date, 95 % de ces soutiens ont franchi avec succès le stade des vérifications administratives auxquelles il incombe au ministère de l’intérieur de procéder dans les cinq jours suivant le dépôt de la demande.

Il est rappelé que la liste de ces soutiens peut être consultée sur le site internet du ministère de l’intérieur, conformément à l’article 7 de la loi organique n° 2013-114 du 6 décembre 2013. Les chiffres qui précèdent s’entendent sous réserve du traitement susceptible d’être donné, par le Conseil constitutionnel, à des réclamations contestant les soutiens déposés.

Au titre de sa mission de contrôle de la régularité des opérations, le Conseil constitutionnel a enregistré depuis le début des opérations de recueil des soutiens 4080 réclamations. 3770 ont reçu réponse à ce jour.
Et vous, vous avez voté ??? https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Écrire un commentaire

Optionnel