Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Référendum ADP : le point en fin d'année !

ADPMarchéND.jpg
 
Séance de vote samedi matin 21 décembre, place du marché à Poitiers. Au total, ce sont 25 votes supplémentaires qui se sont ajoutés au vote dans la Vienne. Selon le site ADP/RIP : https://www.adprip.fr/ (le seul qui donne aujourd’hui de la visibilité à la campagne ADP au niveau national) le département se situe dans les 20 départements où les signatures sont les plus nombreuses. Au 23 décembre, 7 335 personnes (soit 2,44 % des inscrits) ont voté pour le référendum. Les deux grosses manifestations des 5 et 17 décembre ont fait fortement progresser les participant.e.s au vote, celle du 10 décembre également mais dans une moindre mesure.

La ville de Poitiers continue d’évoluer vers les 6 % de votant.e.s avec 2 407 votes (5,56 %) : plus que 1 920 voix à ajouter pour atteindre les 10 % d’inscrits !!!

Nombre de communes de l’agglomération de Poitiers ont dépassé les 3 % (voire les 4 %) de votes : Smarves, Biard, Nouaillé-Maupertuis, Migné-Auxances, Ligugé, Buxerolles, Montamisé, Sèvres-Anxaumont, Mignaloux-Beauvoir…)

Écrire un commentaire

Optionnel