Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attac Infos dans la Vienne N° 67 - 7 janvier 2021

Attac.pngAttac Infos dans la Vienne N° 67 - 7 janvier 2021
 
1. Des vœux pour 2021 ?
2. « SÉCURITÉ GLOBALE », FICHAGE, DROIT D’ASSOCIATION : Mobilisation pour les libertés fondamentales !
3. « Ferme-usine » de Coussay les Bois : suite du dossier judiciaire…
4. Adhésion à Attac en 2021 
 
 
1. Des vœux pour 2021 ?
Tout d’abord, pouvoir se retrouver pour de bon, non plus en zoom, skype ou autre visio mais pour de vrai avec des personnes en chair et en os ! Se retrouver pour, de nouveau agir ensemble ! Les sujets ne manquent pas, s’ajoutant les uns aux autres : 
- Que dire des enjeux climatiques sinon qu’ils sont plus prégnants que jamais puisqu’il est maintenant avéré que 2020 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée au plan météorologique !
- Que dire des enjeux sociaux et économiques alors que l’actuelle pandémie devrait réorienter en profondeur les priorités vers les besoins essentiels et poser la question de la répartition des richesses. La Covid19 n’est pas une catastrophe pour tout le monde !
- Que dire enfin des enjeux humains qui pèsent semaine après semaine sur la vie démocratique, sociale, culturelle, sur le « moral » de la population… 
 
Une réunion en visio (en attendant mieux) est envisagée dans une dizaine de jours : à suivre dans un prochain courriel. Nous pourrons aborder toutes ces questions et les actions que nous pouvons prévoir et anticiper dans les prochaines semaines… Décidément, il n’est pas temps de baisser les bras !
Et toujours des infos sur Attac 86http://attacpoitiers.hautetfort.com/ et FBhttps://www.facebook.com/Attac86/
 
 
2. « SÉCURITÉ GLOBALE », FICHAGE, DROIT D’ASSOCIATIONMobilisation pour les libertés fondamentales ! 
Rendez-vous samedi 9 janvier à 15 h place de la mairie à Poitiers pour une nouvelle manifestation : rien de changer du côté du gouvernement depuis novembre dernier. Il n’y a donc aucune raison de ne pas retrouver dans la rue ! Tract ci-dessous à diffuser sans modération ! La liste des organisations signataires étant susceptible d’évoluer encore d’ici à samedi.
 

 

3. « Ferme-usine » de Coussay les Bois : suite du dossier judiciaire…  
Infos de l’association ASPECT : "Vous n'êtes pas sans savoir que la décision de la Cour Administrative d'Appel de Bordeaux a, d'une façon tout à fait inexplicable, rendu un jugement qui ne nous est pas favorable. Depuis, en Conseil d'Administration d'Aspect, nous avons pris la décision de nous pourvoir en cassation devant le Conseil d’Etat. Mais ce recours n'est pas suspensif. Nous devons prendre tous les moyens à notre disposition pour nous remobiliser. Dans un premier temps, dès la semaine prochaine, nous organiserons une réunion du Collectif des opposants à cette scandaleuse ferme-usine taille XXL, en visio, ce qui nous permettra d'être nombreux et non tributaire des horaires du couvre feu. Nous prendrons le temps d'expliquer l'enchainement des derniers évènements et verrons ensemble les actions à entreprendre. Merci de faire tourner ce mail autour de vous, au plus grand nombre. En tout début de semaine prochaine, nous vous enverrons le lien pour accéder à la plate forme visio. Notez qu'il sera question de la ferme-usine jeudi 7 janvier, dans l'émission de la Terre au Carré, de Mathieu Vidard, sur France Inter, entre 14 et 15 h. Merci encore d'activer vos réseaux et à très bientôt pour le lien et la réunion."
Des précision sur le site d’Aspect : http://asso-aspect.over-blog.com/
 
 
4. Adhésion à Attac en 2021
 
Pour celles et ceux qui voudraient adhérer ou réadhérer dès maintenant, ci-dessous le bulletin d’adhésion. Dans la Vienne, l’année 2020 se termine avec le nombre de 63 adhésions dont 8 nouvelles. Pour information, nous étions 53 en 2019…
 
 
 

Écrire un commentaire

Optionnel