Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dette Covid, justice fiscale : mardi 23 février à 18 h 30

Attac.pngAttac France continue de vous proposer régulièrement des conférences en ligne interactives (ou webinaires) ouvert·es à tou·tes. Ce mardi soir et vendredi, retrouvons-nous à nouveau pour apprendre et échanger !

Mardi 23/02 à 18h30 : « Justice sociale & fiscale : faut-il rembourser la dette Covid ? »

Face à la crise du coronavirus, l’État a dû augmenter massivement les dépenses publiques. Or, depuis longtemps, les néolibéraux prônent des politiques d’austérité et la réduction des investissements publics pour rembourser la dette de l’État. Le gouvernement d’Emmanuel Macron ne déroge pas à la règle et envisage « une gestion plus rigoureuse des dépenses publiques » et des « réformes structurelles ». L’après-Covid risque de se transformer en une immense cure d’austérité. Il existe pourtant d’autres solutions...

 

https://france.attac.org/agenda/article/webinaire-justice-sociale-fiscale-faut-il-rembourser-la-dette-covid?pk_campaign=Infolettre-2729&pk_kwd=france-attac-org-agenda-article

Ce webinaire accompagne notamment la récente sortie de la note d’Attac « Qui doit payer la dette Covid ? », accessible ici.

Avec :

  • > Dominique Plihon, économiste, Attac
  • > Martine Orange, journaliste, Mediapart
  • > Vincent Drezet, syndicaliste, Solidaires Finances publiques
  • > Esther Jeffers, économiste, Les Economistes Atterrés & Attac

Écrire un commentaire

Optionnel