En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Budget 2026 : interpellez vos député·es pour la justice fiscale !
Ces prochains jours s’annoncent décisifs pour que les député·es écoutent enfin les aspirations populaires et votent un budget plus juste en faisant contribuer ceux qui aujourd’hui échappent largement à l’impôt : les ultras-riches.
C’est le moment d’interpeller les député·es pour qu’ils s’engagent pour la justice fiscale afin de financer la transition écologique et les services publics, et ainsi réduire les inégalités en France.
Le budget 2026 ne doit pas être un budget d’austérité. La France connaît un taux de pauvreté qui n’a jamais été aussi haut depuis 30 ans. Pendant que le pouvoir d’achat des Français·es est en chute libre, la fortune des 500 plus grandes fortunes a été multipliée par 14 au cours des 30 dernières années, pour atteindre 1200 milliards d’euros cumulés.
Attac et Oxfam France et 350.org mettent à votre disposition l’outil d’interpellation ci-après. Envoyez un message aux député·es pour exiger la justice fiscale : les plus riches et les grandes entreprises doivent être mis à contribution dans le budget 2026 !
D’autres initiatives suivront très prochainement pour mettre en échec le projet austéritaire du gouvernement et porter des alternatives sociales et écologiques, et un projet de société véritablement démocratique et solidaire !
> Le rapport « La dette de l’injustice fiscale » qui explique comment la diminution des recettes publiques et les cadeaux fiscaux ont creusé la dette publique.
> Le petit guide Super-profits, ultra-riches, méga-injustices qui propose six mesures de justice fiscale pour dégager 60 milliards pour financer les urgences sociales et écologiques.
Rejoignez le combat pour la justice fiscale, soutenez Attac !
Nos ressources proviennent à 90% de vos dons et adhésions. Nous avons besoin de vous pour poursuivre et amplifier nos actions partout en France et pour développer en toute indépendance notre expertise citoyenne.