Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Douce France" au TAP Castille le 19 juin

Samedi 19 juin à 18h, au TAP Castille, nous vous invitons à participer à la projection de Douce France et au débat qui suivra, avec le réalisateur, Geoffrey Couanon.

DOUCE FRANCE Un film de Geoffrey Couanon
Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. A l’initiative de 3 de leurs professeurs, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Mais peut-on avoir le pouvoir d’agir sur un territoire quand on a 17 ans ?
Drôles et intrépides, ces néo-citoyens nous emmènent à la rencontre d'habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d'agriculteurs et même d'élus de l'Assemblée Nationale. Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

Et ce n'est pas qu'un film. Dans chaque région, de nombreux acteurs s’organisent afin de réunir les collectivités et tous les acteurs du territoire autour de ciné-débats du film Douce France, pour faire bouger les territoires de demain.

Retrouvons-nous le 19 juin pour discuter du fameux "monde d'après", concrètement, maintenant !

Raisons d'agir Poitiers, avec le TAP Castille, le Baudet et la Maison de l'Architecture.

Affiche Douce France.pdf

Écrire un commentaire

Optionnel