Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour étendu d'Alternatiba : départ de Poitiers vendredi 22 juin à 8 h

bandeauwebminisite-2.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alternatiba : Le tour « étendu » 2018 à vélo, destination Angoulême !

Sur près de 5 800 kilomètres, le Tour Alternatiba s’est élancé de Paris le 9 juin 2018 pour atteindre Bayonne le 6 octobre. 200 étapes sont prévues dans toute la France et au delà. Les triplettes et quadruplettes, symboles de la force du mouvement collectif, s’arrêteront ainsi dans des grandes villes comme Toulouse, Grenoble ou encore Nantes, mais aussi dans des territoires ruraux et des lieux emblématiques de lutte et de mise en oeuvre des alternatives et arriveront pour le Village des alternatives à Bayonne. 

Cette année, pas d’étape à Poitiers, alors, Il s'agit «  d’étendre le tour » avec 4 jours de découverte des initiatives pour le climat et l’environnement, entre Poitiers et Angoulême du vendredi 22 au lundi 25 juin, pour rejoindre le Tour Alternatiba National et arriver ensemble à Angoulême. Découverte pour les participants à vélo, mais aussi pour tous les citoyens des territoires que nous traverserons  ! Chaque journée sera rythmée par au moins deux étapes, midi et soir, pour aller à la rencontre des habitants et les sensibiliser à la lutte contre le changement climatique. Et c’est aussi avec l’aide de tous les habitants déjà actifs pour la sauvegarde du climat et de l’environnement que nous mettrons en avant les initiatives et pratiques humaines, vertueuses et durables.

Départ vendredi 22 juin à 8 h de la Maison de la Gibauderie pour 4 jours de vélo avec visite de maison bois et paille, de champ d’éoliennes, de territoires TEPOS, de vignoble biologique, de parc photovoltaïque, un éco-lieu…
 

Écrire un commentaire

Optionnel