Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Référendum contre la privatisation d’ADP : mobilisation dans la Vienne !

La  » Coordination 86 pour un référendum contre la privatisation d’Aéroports De Paris » vient d’être créée par un collectif d’organisations citoyennes, de jeunesse, syndicales, politiques et associatives (*) et par des personnes motivées par cette mobilisation. Elle invite les citoyennes et citoyens de la Vienne au lancement de sa campagne de signatures pour le « Référendum d’Initiative Partagée »

samedi 6 juillet 2019  Place du marché (devant l’église Notre Dame) à partir de 10 h 30

Elle informera sur la procédure et aidera à signer sur place (se munir de sa carte d’identité ou son passeport) et dira haut et fort son attachement aux services publics et son refus de voir brader le patrimoine de la nation comme ce fut le cas par exemple avec les autoroutes. Cette première initiative départementale sera suivie d’autres rencontres dans les villes et villages de la Vienne afin que les 4,7 millions de signatures soient atteintes avant la fin mars 2020. Les citoyen.ne.s qui souhaitent organiser ou participer à des initiatives pour faire signer la pétition pour le référendum sont invité.e.s à prendre contact avec la coordination (**).

À cette occasion elle invite les médias régionaux à une conférence de presse le jour même devant son stand de signatures place du marché.

(*) Premiers signataires : Alternatiba Poitiers - Attac 86 - Désobéissances citoyennes - Ensemble 86 - La France Insoumise - FSU 86 - Génération.s - Gilets jaunes Châtellerault - Jeunes Génération.s - NPA 86 - PCF 86 - PG 86 - UD CGT 86,…

(**) Contact : contact.adp86@laposte.net

Page FB dédiée aux activités de la Coordination 86 :  https://www.facebook.com/referendumADP86/?modal=admin_todo_tour 

Pour signer pour le référendum : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Pour connaître l’évolution du nombre de signataires (presque) en temps réel : https://www.adprip.fr/

Écrire un commentaire

Optionnel