Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’écris une lettre à Bruno Lemaire pour exiger la justice fiscale

L’objectif : contribuer à faire monter le sentiment d’injustice fiscale et exiger que les ultra-riches payent leur juste part d’impôt.

Comment ?

Nous aimerions que vous preniez votre plus belle plume ou, à défaut, votre clavier d’ordinateur pour écrire une lettre à envoyer par la Poste (vous vous rappelez, la grosse boîte jaune ?) à notre très cher ministre de l’économie Bruno Le Maire.

Pour vous aider, nous avons préparé des modèles de lettre que nous vous encourageons à personnaliser. Plus vos courriers seront originaux, mieux ce sera. N’hésitez pas à faire passer votre colère et à exprimer avec vos mots le profond besoin de justice fiscale.

Faites le savoir

Une fois la lettre rédigée, nous vous invitons à la prendre en photo avant de la poster, puis à diffuser la photo sur les réseaux sociaux avec un message et les mots dièses #JusticeFiscale #ProfiteursDeLaCrise et #LettreaBruno. Vous pouvez également nous renvoyer votre courrier et/ou sa photo a l’adresse action@attac.org pour que nous les relayions sur notre site.

Nous avons réalisé une courte vidéo « vintage » pour présenter l’action. Vous pouvez la découvrir via le lien ci-dessous et la relayer auprès de votre famille et de votre entourage pour qu’ils ou elles écrivent à leur tour un courrier.

JPEG - 114.3 ko

Une campagne qui va se poursuivre

Après avoir sorti le livre Impôts : idées fausses et vraies injustices, nous allons lancer d’ici septembre un « observatoire de la justice fiscale » afin de contribuer à dénouer le vrai du faux sur ces questions pendant toute la séquence électorale.

Avec la fin des restrictions sanitaires, nous comptons aussi renouer à la rentrée avec des journées actions collectives de grande ampleur afin d’imposer ce sujet dans le débat public et obtenir de réelles avancées.


Agir avec Attac

Nos ressources proviennent à 90% de vos dons et adhésions. Nous avons besoin de vous pour poursuivre et amplifier nos actions partout en France.

Écrire un commentaire

Optionnel