Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours mobilisé·e·s, nous préparons la suite

Attac.png1er mai, journée internationale de lutte et de solidarité des travailleurs et travailleuses.

Emmanuel Macron, toute honte bue, n’a pas hésité à s’approprier cette journée :
« (...) retrouver dès que possible les 1er mai joyeux, chamailleurs parfois, qui font notre Nation ». Nous ne sommes pas des gamins chamailleurs, monsieur Macron, nous sommes des citoyen·ne·s qui n’oublierons pas votre responsabilité dans la crise actuelle !
Nous n’oublions pas le 1er mai 2018 et l’affaire Benalla, le 1er mai 2019 et la violente répression des manifestations, toute votre politique antisociale au service des riches et la destruction programmée des services publics, en particulier de l’hôpital public...
Confiné·e·s ce 1er mai, nous avons refusé d’être bâillonné·e·s. Aux balcons, dans la rue, dans les grandes villes comme dans les villages, dans les quartiers populaires comme dans les campagnes, avec talent, imagination et détermination, la colère s’est exprimée de toute part.

Attac a pris sa place dans ces actions aux cotés de nos partenaires syndicaux et associatifs (voir le mur des mobilisations, les images de pancartes, banderoles, etc. et les mobilisations collectives des comités locaux).
Nous restons mobilisé·e·s pour construire un futur, écologique, social et démocratique, en rupture avec les politiques actuelles.

Les commentaires sont fermés.