PROCÈS du 27 juillet à Niort : Soutien aux inculpés du 25 mars
Rendez-vous devant le Tribunal de Niort le 27 juillet, à partir de 12h00 (départ collectif prévu de Poitiers)
Soutenons les quatre personnes qui passent devant le tribunal de Niort pour avoir participé à la manifestation contre les méga-bassines à Sainte-Soline en mars dernier.
Après avoir donné des ordres d’empêcher l’accès à un trou vide « coûte que coûte » en mars dernier entraînant plus de 200 blessé-es dont deux très grièvement, le gouvernement déploie maintenant une répression judiciaire débridée à travers la multiplication de perquisitions, de convocations et de procès depuis le mois de juin. Parmi les chefs d’inculpation ciblant les quatre personnes se trouvent ceux de « participation à un groupement », de « dégradation légère » ou encore de « recel » d’un gilet de gendarmerie : autant de tentatives pour essayer d’asphyxier l’opposition aux méga-bassines et le mouvement populaire de défense contre l’accaparement de l’eau et la destruction du vivant.
➡️ L'appel complet est à lire sur le site de Bassines Non Merci et des Soulèvements de la terre
➡️ Nous invitons également à relayer et soutenir la caisse de solidarité créée pour l’occasion
➡️ Pétition pour la libération de Loïc, une des quatre personnes jugées le 27 juillet, actuellement détention provisoire et un reportage de Blast sur Loïc