Le 7 octobre, journée nationale d’action contre les fermes-usines
Le 7 octobre, date cruciale dans la période législative d’examen du projet de Loi d’Orientation de l’Avenir Agricole, nous appelons à l’organisation partout en France d’une myriade d’évènements pour se dresser face à ce système destructeur, faire du RAFFUT et exiger un moratoire !
Pour notre gouvernement, « les fermes-usines n’existent pas », à nous donc de dévoiler leur atrocité et leurs conséquences :
Campagnes d’affichage et de sensibilisation, tractages, actions de désobéissance civile, partage de notre pétition, blocages, rassemblement devant les préfectures, les mairies, chambres d’agriculture, conseils régionaux, conférences et manifestations. Nous serons des centaines à nous mobiliser le 7 octobre et chacun.e peut contribuer selon ses possibilités et ses convictions. Les infos complètes (documents disponibles, pétition, carte des mobilisations,…) sur le site du collectif national : https://resistancesauxfermesusines.fr/
Après avoir intégré le collectif national, samedi 7 octobre 2023, ASPECT rejoint l’appel national de la coalition de Résistances Aux Fermes-Usines (RAFU) pour la demande de mise en place d’un moratoire sur les fermes-usines.