Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « La Tourmente grecque » : mortalité infantile + 43 %

    « La Tourmente grecque » : mortalité infantile + 43 %

    la Troïka, les marchés financiers, le FMI etc... demandent à la population grecque de faire "Des efforts"...
    Combien de morts supplémentaires leur faut-il ??
     
    A lire sur le blog de Médiapart et à voir sur Youtube…
  • COP21/Climat : AGENDA DES MOBILISATIONS

    Temps forts à venir: 

    Les 26 et 27 septembre, mobilisons-nous pour mettre en valeur les initiatives citoyennes qui permettent de lutter contre le réchauffement climatique !
    A deux mois de la COP21, ce week-end sera l'occasion de donner le coup d'envoi de la dernière ligne droite de la mobilisation citoyenne : à Paris avec l'arrivée du tour Alternatiba et l'Alternatiba Paris, partout en France et dans le monde, mobilisons-nous pour soutenir et mettre en valeur les initiatives citoyennes qui permettent de lutter contre le réchauffement climatique. 

    Les 3 et 4 octobre: réunion stratégique internationale de mobilisation à Paris. 
    La Coalition organise sa dernière réunion stratégique de mobilisation internationale à Paris avant les mobilisations de décembre. En juin dernier, nous avons rassemblé 400 personnes, venons encore plus nombreux.ses pour travailler collectivement et garantir le succès des mobilisations de décembre ! Inscrivez vous dès maintenant !

    MOBILISATIONS DE DECEMBRE

    Les 28 et 29 novembre, marchons pour le climat ! Venez participer à la Marche Mondiale pour le Climat ! 

    Le sommet sur le climat, la COP21, commence le 30 novembre. Dans le monde entier, montrons à nos gouvernements que la société civile est mobilisée pour que des mesures justes et efficaces soient prises face au dérèglement climatique. 
    Dans toutes les capitales du monde, des marches sont en train d’être organisées pour le samedi 28 ou le dimanche 29 novembre. 
    A Paris, la manifestation aura lieu le 29 novembre. Pour plus d’information sur le parcours, les thèmes et les détails logistiques de la marche, restez informé.e.s via le site internet de la Coalition et grâce aux newsletters de la Coalition climat 21.

  • Face au désastre, que peut-on faire ?

    Logo Attac.jpgL’Union européenne est un désastre total. En son sein, l’Union économique et monétaire est un désastre au carré. La 21e Conférence des parties (COP 21) de l’ONU qui aura lieu à Paris en décembre prochain pour trouver un accord sur le climat s’annonce comme un désastre programmé. Depuis huit ans, la crise ouverte aux États-Unis et qui s’est répandue partout a engendré une somme de désastres sociaux qu’on croyait ne plus jamais revoir. Tout cela parce que les classes dominantes, d’un bout du monde à l’autre, ont fait le choix de renforcer leur modèle financier plutôt que de le corriger, ne serait-ce que modérément. Ainsi, la crise écologique et le réchauffement climatique sont vus comme des occasions de donner une envergure encore plus grande à la privatisation et à la marchandisation des biens naturels, en les transformant en nouveaux actifs financiers. Et, comme si cela ne pouvait aller sans un corollaire, dans le même temps, les peuples se voient présenter la facture de cette crise capitaliste. Comment interpréter autrement la violence de la pression exercée contre le peuple grec depuis qu’il a osé élire un gouvernement promettant de rompre avec l’austérité et d’engager un programme de réformes structurelles positives et non pas négatives ?

    La suite de cet article (Revue en ligne "Les possibles") de Jean-Marie Harribey et Jean Tosti sur le site d'Attac : 

    https://france.attac.org/newsletter/les-possibles-no-07-ete-2015?pk_campaign=Infolettre-342&pk_kwd=voir-en-ligne