Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête

 

rubon1.jpgLe Président Sarkozy a prononcé un discours le 24 mars à Saint-Quentin, dans lequel revenait comme un leitmotiv "ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête". Il ne croit pas si bien dire.
Se faire élire sur le slogan « travailler plus pour gagner plus » et organiser le « travailler plus pour gagner moins », ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
S’asseoir, à peine élu, sur une décision majoritaire du peuple français concernant un traité européen et imposer de force celui-ci, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Vanter les mérites du crédit hypothécaire alors qu’il avait commencé à produire des dégâts, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Appeler à la moralisation du capitalisme et doubler ou tripler son propre salaire, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Dénoncer les patrons voyous et se la couler douce dans leurs yachts, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Vitupérer après les revenus exorbitants des grands patrons et inventer pour eux le bouclier fiscal, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Sauver les banquiers fautifs à coups de milliards et refuser d’augmenter le SMIC et les minima sociaux, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Se scandaliser de l’existence de paradis fiscaux et laisser dire au Premier ministre que la Suisse n’est pas un paradis fiscal, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Jurer d’aller chercher la croissance avec les dents et faire mordre la poussière à l’économie, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Relancer l’économie sans se demander ce qu’il faudrait vraiment promouvoir, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Adresser à un citoyen l’injure « casse-toi, pauvre con ! », ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Virer un préfet parce que des citoyens révoltés ont commis une manifestation de lèse-majesté, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Délabrer l’enseignement supérieur et la recherche et tenir des propos méprisants sur les enseignants et chercheurs, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Supprimer des postes de professeurs des écoles formés pour venir en aide aux élèves et les remplacer par des vacataires non formés, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.
Fixer aux policiers des normes chiffrées de retours à la frontière et de procès-verbaux, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.Nommer les directeurs de chaînes de télévision et de radio publiques, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.Supprimer les juges d’instruction pour donner plus de pouvoir au parquet, ce n’est pas responsable et ce n’est pas honnête.Faire des fautes de français et d’orthographe, ce n’est pas digne d’un responsable et d’un « honnête homme ».

 

Les commentaires sont fermés.