Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Campagne d’ATTAC sur la « taxation des riches »

 Taxtherich.jpgSuperprofits, ultra-riches, méga-injustices : En 2022, la France est entrée dans le top 3 du classement du nombre de millionnaires, alors même que le nombre de millionnaires diminue dans le reste du monde. La concentration du patrimoine aux mains des plus riches s’accélère tandis que les superprofits des multinationales explosent et que les dividendes versés par les grands groupes atteignent de nouveaux records. Dans le même temps, l’inflation frappe de plein fouet les ménages les plus modestes et la pauvreté augmente. La politique d’Emmanuel Macron en faveur des plus riches et des multinationales porte ses fruits : le ruissellement fonctionne, mais il se fait du bas vers le haut ! Cette situation n’est pas une fatalité : des solutions sont à portée de main pour mettre en place une réelle justice fiscale.

6 mesures pour 60 milliards, les propositions d’Attac : En février 2024, Attac a lancé sa campagne Superprofits, ultra-riches, méga-injustices avec une note détaillée proposant 6 mesures pour récolter 60 milliards en taxant les multinationales et les ultra-riches.

En voici un résumé : https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/6-mesures-pour-60-milliards-les-propositions-d-attac

Banderole « Tax the Rich » sur l’hôtel Vuitton : Attac dénonce une énième surenchère répressive : https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/banderole-tax-the-rich-sur-l-hotel-vuitton-attac-denonce-une-enieme-surenchere

Écrire un commentaire

Optionnel