Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forbes : la fortune des fortunés

Quand l'indécence le dispute à la provocation ! La "célèbre" revue Forbes, vieille de près d'un siècle, étale très régulièrement, sous mille et un croisements,

On compatira, avec les auteurs (http://www.forbes.com/2009/09/29/forbes-400-buffett-gates-ellison-rich-list-09-intro.html) devant la perte qu'ont dû subir les quatre cents individus les plus riches du monde qui ont "perdu", sur une année, 300 milliards de dollars. 
Ah, la crise ! 
Leur fortune s'établit désarmais à 1 270 milliards de dollars ; c'est à dire, un montant équivalent au PIB de l'Asie du sud, soit quelque 1,6 milliards d'habitants. 
Heureusement que l'économie est une science dont les seuls meilleurs experts, aux service des nantis, peuvent se servir. 
Allez imaginer que les gueux puissent mettre en place une infime taxe de 1 % seulement sur cette fortune ; les intéressés ne s'en apercevraient même pas mais les 12 milliards récoltés permettraient, au rythme actuel, d'alimenter quatre années du budget du Programme alimentaire mondial (PAM) !

Les commentaires sont fermés.