Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces chères dépenses militaires !

rubon1.jpg

Et pendant ce temps : les dépenses militaires continuent d'augmenter, partout dans le monde. Le Congrès, aux Etats-Unis, vient ainsi de voter une rallonge de 33 milliards de $ pour la guerre en Afghanistan…

Le SIPRI (Stockholm international peace research institute) publie http://www.sipri.org/media/pressrel... son très réputé "Year Book" qui rapporte les données établies pour 2010. 
Le rapport est en anglais mais, comme il comporte de nombreuses données chiffrées, il demeure accessible aux non-anglophones. 
On recommande, en particulier, le tableau de la page 7 où il ressort que, en dollars constants 2008, les dépenses militaires mondiales se sont accrues de 50 % entre 2000 et 2009 pour atteindre près de 1 600 milliards de dollars, soit un montant équivalent à une somme supérieure au PIB de toute l'Afrique subsaharienne (y compris donc l'Afrique du Sud). 
Dans ce palmarès, les États-Unis comptent pour plus de 43 % et, avec l'Europe, ce sont 70 % du total qu'atteignent ces deux zones.

Les commentaires sont fermés.