Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attac Poitiers - ATTAC Vienne - Page 141

  • Partenariat Transatlantique en négociation avec les Etats-Unis

    Sur le site : http://www.euractiv.fr/innovation-enterprise/la-fronde-des-senateurs-francais-news-532683#.UtEO0XAtqZA.twitter une présentation des débats qui ont traversé le Sénat le 9 janvier, à propos du traité dit TAFTA. Ça "grogne" du côté des sénateurs français qui ne voient pas d'un si bon œil les aspects positifs mis en avant par la ministre française du commerce extérieur Nicole Bricq.

  • Campagne "stop TVA"

    Attac participe à un collectif contre la hausse de la TVA qui s'applique au 1er janvier 2014, et pour une fiscalité juste, solidaire et écologique.

    Ce collectif est composé d'organisations syndicales, politiques, altermondialistes, féministes (voir la liste au bas du tract ci-joint).

    Ce collectif "stop TVA" organise une campagne qui comportera plusieurs étapes.

    La première action consiste en la signature du pétition "stop TVA" à envoyer au président de la République. Une journée d'action est prévue pour le 8 février.

    Vous trouverez la pétition qui pourra être signée en ligne à l'adresse www.stop-tva.fr.

    Une version imprimée de la pétition sous forme de carte postale sera également disponible.

    Vous trouverez également ci-joint un tract expliquant le contenu politique de cette campagne qui s'inscrit dans un combat politique pour une fiscalité juste, solidaire et écologique.

    Attac France, le 15 janvier

    Carte Postale TVA V3.pdf

    tract justice fiscale.pdf

  • Du 19 au 23 aout 2014 : Université d'été européenne des mouvements sociaux à Paris !

    Logo Attac.jpgDu 19 au 23 août 2014 à Paris, l’Europe a rendez-vous avec les alternatives : l’Université d’été européenne des mouvements sociaux à l’initiative du réseau des Attac d’Europe se tiendra à l’Université Paris VII-Diderot.

    Cet évènement, qui rassemblera de nombreux participants venus du monde entier, sera l’occasion de s’informer sur les multiples facettes de la crise globale, mais aussi sur les alternatives écologiques, démocratiques, sociales que nous pourrions mettre en œuvre. 

    Mais il ne s’agit pas uniquement de débattre : avec tous ceux qui se mobilisent en Europe et dans le monde, cette Université d’été européenne des mouvements sociaux sera aussi l’occasion de construire ensemble les outils de mobilisation pour rendre un autre monde possible.

     Afin d’assurer la réussite de cet évènement, il est d’ores et déjà essentiel de faire passer le mot ! Vous trouverez l’appel à participation à l’Université d’été européenne de 2014 ici : http://attac.org/l/esu2014appelfr 

    N’hésitez pas à le faire circuler largement !

    De plus amples informations suivront sous peu quant aux modalités de participation, de contribution ou d’inscription.

  • Emprunts toxiques : la bonne nouvelle du Conseil constitutionnel

    Voici enfin une bonne nouvelle. Suite à un recours de députés et de sénateurs, le Conseil constitutionnel vient de déclarer inconstitutionnelle deux dispositions essentielles de l’article 92 (l’article 60 dans le projet initial) du projet de loi de finances pour 2014.

    Rappelons que ce texte visait à valider rétroactivement des emprunts toxiques adossés à des contrats illégaux puisque dépourvus de taux effectif global (TEG) alors que la loi l’exige. Ce taux permet en effet de calculer le coût total du crédit...

    La suite de cette information sur le site d'Attac : http://france.attac.org/actus-et-medias/le-flux/article/emprunts-toxiques-la-bonne?id_rub=?id_mo=

  • Ensemble, traquons les banques et les multinationales prédatrices

    Pièce jointe Mail.pngMalgré la crise, les banques et les multinationales se comportent de plus en plus comme des « super-prédateurs » exploitant partout les peuples et la nature pour mieux satisfaire leurs exigences de profit. Ces requins n’ont désormais plus rien à craindre – sinon leurs propres semblables. Face à eux, les citoyen.ne.s sont des proies sans défense.

    Pourtant, il suffirait que nous unissions nos forces et agissions ensemble pour mettre un terme à leur impunité, et remettre en cause leur pouvoir destructeur. Car ces requins ont leurs points faibles ! À nous de les exploiter pour porter atteinte à leurs intérêts, à leur image de marque ou, tout simplement, à leur sacro-saint chiffre d’affaires.

    Pour cela, nous avons besoin de vous 

    Nous vous proposons de participer à une opération de communication et d’action citoyenne inédite et de grande ampleur autour de l’édition d’un « kit anti-requins » contenant les outils pour traquer trois multinationales prédatrices : BNP Paribas, Société Générale et Unilever.
    Cette opération est basée sur des exigences concrètes, avec des cibles spécifiques. L’objectif : obtenir des victoires qui seront autant de premiers pas vers la mise sous contrôle citoyen des banques et multinationales prédatrices !

    Comment participer ?

    La première étape de cette mobilisation inédite est le financement participatif de la réalisation des kits anti-requins. Chacun.e peut contribuer à hauteur de ses moyens, à partir de 5 € pour 10 kits.
    Notre objectif est ambitieux : produire 100 000 kits avant le samedi 15 mars 2014 première journée commune d’action dans au moins 100 villes de France.

    Pour vous impliquer, rendez-vous sur le site http://www.lesrequins.org/

    Attac France, le 10 janvier 2014