Que faire de l'Europe…
… s'interroge, de concert Attac et la Fondation Copernic ?
Un livre qui sort quelques semaines avant les élections européennes : à mettre entre toutes les mains !
Ci-joint également le 4e de couverture du livre :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
… s'interroge, de concert Attac et la Fondation Copernic ?
Un livre qui sort quelques semaines avant les élections européennes : à mettre entre toutes les mains !
Ci-joint également le 4e de couverture du livre :
A mettre dans votre agenda du mois d'avril :
En pièce jointe, la version web du programme : Vous pouvez aussi le visualiser directement et l'intégrer dans vos sites à partir de cette page : http://fr.scribd.com/doc/212255200
Le site est aussi actualisé : http://festivalraisonsagir.org/
Le programme en PDF : FestivalRaisonsAgir2014Poitiers.pdf
|
A mettre dans votre agenda :
La connaissance est une arme. Une arme à double tranchant. Les forts comme les faibles peuvent s'en emparer et la tourner à leur profit, même si le plus souvent, les dominants d'espèces diverses, assurés de leur autorité, bardés de titres et de reconnaissances, confiants en leur mérite et en leur avenir, prétendent au monopole du savoir.
Un collectif d'universitaires et chercheurs, en poste ou précaires, a décidé d'agir ensemble pour restaurer la place de la fonction critique des sciences sociales et travailler à son articulation avec les luttes sociales. La publication du manifeste "La connaissance libère " a été le premier acte de cette lutte collective.
Bertrand Geay , Catherine Leclercq et Willy Pelletier , tous les trois sociologues dans différentes institutions, présenteront ce manifeste et développeront les raisons pour lesquelles il leur paraît urgent d'intervenir collectivement dans les domaines des politiques de logement, de l'école et de l'université, de la politique et de l'engagement".
Ci-joint, le tract d'annonce de cette soirée et l'affiche. A l'initiative de "Questions Politiques" avec le soutien de la Société Louise Michel, de Raisons d'Agir et des Amis du Monde Diplomatique de Poitiers.
Vous avez aimé l'AlterVillage ? Vous vous souvenez des échanges, des découvertes, de la convivialité ? Pour cette édition 2014, c’est la Drôme et le jardin de Chantelinotte qui vont accueillir l’AlterVillage, du dimanche 27 juillet au dimanche 3 août 2014.
On espère vous y recroiser pour d'autres aventures militantes !
Le programme, les infos pratiques et l'ouverture des inscriptions seront diffusés courant mai.
Maintenant que le lieu et les dates sont définis, tout reste à construire !
Deux possibilités pour participer à la préparation de l'AlterVillage.
1. Rendez-vous samedi 8 et dimanche 9 mars, à Romans-sur-Isère (Drôme)
chez Marie-France et Léandre (pour prévenir de votre arrivée et avoir un plan d'accès : <marie-france.grimmer@laposte.net>).
Programme de cette réunion de préparation :
2. Proposer un atelier ou une idée d'atelier
La vingtaine d'ateliers de 2h30 chacun sera autant d'occasions pour débattre de nos manières de mener nos combats altermondialistes.
La dimension autogestionnaire portée pendant la semaine de l'AlterVillage fait de ce dernier un cadre propice aux échanges, expérimentations et formations aux pratiques militantes.
Nous faisons ici appel à vous pour enrichir les activités de l'AlterVillage. Nous vous invitons à proposer vos expériences s'inscrivant dans une démarche d'innovation sociale et écologique et dont vous pourriez faire bénéficier les participant-e-s à l'AlterVillage.
Si vous êtes intéressé-e pour proposer un atelier (ou pour qu'un atelier spécifique soit proposé), envoyez-nous un courriel à l'adresse altervillage@attac.org afin que l'on envisage avec vous l'inscription de cet atelier dans le programme.
À très bientôt. L'équipe de préparation de l'AlterVillage